le11
·4 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·4 de noviembre de 2024
Tout au long de la saison, le 11 Lillois vous propose d’élire le joueur du mois du LOSC. Au cours d’un mois d’octobre historique, les Dogues ont pu s’appuyer sur un imprenable Lucas Chevalier, plébiscité.
Après deux mois en faveur d’Edon Zhegrova, Lucas Chevalier décroche sa première distinction individuelle mensuelle décernée par le 11 Lillois ! Par ailleurs nommé pour le titre de joueur du mois en Ligue 1 par la LFP, il avait commencé son mois par une soirée étoilée face au Real Madrid, repoussant chaque assaut du champion d’Europe en titre. Il l’a conclu en étant à nouveau déterminant face au RC Lens, chambrant même tout Bollaert. Entre-temps, le probable futur international français est resté fidèle à lui-même et à ses performances décisives depuis le début de saison, étant à chaque fois un artisan majeur des résultats obtenus contre Toulouse (2-1), l’Atlético de Madrid (3-1) ou encore Monaco (0-0).
De quoi marquer les esprits de 82% des votants, qui ont élu Lucas Chevalier Dogue du mois très largement devant Jonathan David (16%), ultra-décisif et notamment dans les moments importants. Remis d’aplomb après une passe plus délicate, Bafodé Diakité complète le podium plus loin, avec 2% des voix.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Août : Edon Zhegrova
Septembre : Edon Zhegrova
Octobre : Lucas Chevalier
En vivo