le11
·14 de mayo de 2025
LOSC : « Il est temps de vous dire au revoir », Jonathan David annonce son départ !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 de mayo de 2025
Si son départ du LOSC ne faisait guère l’ombre d’un doute, Jonathan David a officialisé la nouvelle par le biais d’un message publié sur ses réseaux sociaux, ce mercredi. Le Canadien a justifié sa décision, sans oublier de se remémorer les grands moments passés avec le club nordiste.
Après Rémy Cabella, c’est au tour de Jonathan David de s’exprimer pour acter son départ du LOSC. En fin de contrat, le troisième meilleur buteur de l’histoire du club a mis fin au faux suspense autour de sa situation. « Je voulais vous annoncer moi-même qu’après tant d’années au club, il est temps pour moi de vous dire au revoir, a-t-il amorcé dans son message vidéo. J’ai passé cinq saisons magnifiques ici. Je sais que ça n’a pas toujours été facile, mais j’espère qu’avec mes buts et mes célébrations, j’ai réussi à vous procurer de la joie, notamment le titre de Champion de France et aussi le Trophée des Champions. »
C’est donc le sentiment du devoir accompli que Jonathan David compte donner un nouvel élan à sa carrière, après cinq saisons avec le club nordiste. « Je pense qu’avec ces deux trophées, ensemble, on a procuré beaucoup de plaisir et de joie. J’aimerais aussi remercier tous mes coéquipiers, tous les entraîneurs, staff technique, médical, les intendants, tout le monde que j’ai pu rencontrer et partager des moments avec au club. Merci beaucoup pour tout ce que vous nous avez amené et pour tout ce que vous avez pu m’apporter toutes ces années. Je vous remercie du fond du cœur. »
Dave Winter/FEP/Icon Sport
Je vous remercie infiniment pour tous ces moments partagés, tout le temps que vous avez été derrière l’équipeJonathan David à l’égard des supporters.
Le tout sans oublier les supporters, sur lesquels l’attaquant canadien a toujours pu compter : « Je sais que je n’ai pas eu les débuts les plus faciles, mais vous avez toujours été derrière moi. Vous m’avez soutenu malgré tous les moments difficiles et pour ça, vraiment, je vous tiens dans mon cœur. Je vous remercie infiniment pour tous ces moments partagés, tout le temps que vous avez été derrière l’équipe, derrière moi, pour nous encourager, pour vivre de telles saisons. Merci à vous. »
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport