le11
·15 de agosto de 2025
LOSC : Berke Özer titulaire dès dimanche à Brest ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·15 de agosto de 2025
A peine arrivé au LOSC, où il aura la lourde tâche de succéder à Lucas Chevalier, Berke Özer pourrait immédiatement être propulsé titulaire à l’occasion du déplacement à Brest, dimanche (15 heures) pour le compte de la première journée de Ligue 1. A moins qu’un problème administratif ne l’empêche de prendre part à la rencontre. Explications.
Si Arnaud Bodart a terminé la préparation estivale dans la peau d’un titulaire, le gardien belge devrait bien s’asseoir sur le banc de touche à Brest, dimanche. « J’ai vu Arnaud pour en parler avec lui, affirme Bruno Genesio. J’ai pour habitude d’avoir une hiérarchie bien établie à ce poste, qui réclame beaucoup de confiance. Pour cela, il faut que les choses soient très claires. C’est le cas.«
Concrètement, le départ de Lucas Chevalier ne change rien au statut de l’ancien Messin, qui reste donc le deuxième gardien du LOSC. Et seul un problème administratif pourrait empêcher Berke Özer de faire ses grands débuts avec les Dogues face Brestois. « Pour l’instant, on attend un dernier détail pour officialiser la qualification de Berke. J’aurais aussi une discussion avec lui pour évoquer sa participation au match de Brest, dimanche. »
A lire aussi >> LOSC mercato : Quatre recrues espérées, Benjamin Pavard et Diego Carlos dans le viseur !
En attendant, Bruno Genesio dresse un portrait-robot assez élogieux de son nouveau numéro 1, « un gardien avec une grosse marge de progression » et « un jeu au pied assez exceptionnel« . « On avait une liste de plusieurs gardiens. Quand vous recrutez, vous avez ce que vous avez envie de faire et ce que vous faites. Parfois, vous y arrivez, parfois pas. Il nous a plu par sa personnalité, ses qualités de gardien. On croit énormément en lui. C’est la raison pour laquelle il nous a rejoints. » De quoi renforcer encore un peu plus l’attente autour de lui.
R.P.
Première journée de Ligue 1
Dimanche 17 août, 15 heures
Stade Francis Le Blé, Brest
Crédits photo : Grant Halverson/Getty Images
En vivo