Le Petit Lillois
·16 de abril de 2025
LOSC – AJ Auxerre : Une programmation qui irrite dans l’Yonne

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·16 de abril de 2025
Opposé au LOSC ce dimanche dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre se heurte à un épineux problème de programmation. Un communiqué avec ses revendications a récemment été publié.
La trentième journée de Ligue 1 McDonald’s débute ce vendredi avec, en ouverture, une opposition entre deux rivaux : le Stade Rennais et le FC Nantes. Elle se poursuivra tout au long du week-end avec un duel attendu entre l’AS Monaco et le RC Strasbourg et se clôturera par un derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais. De son côté, le LOSC accueille l’AJ Auxerre à 15 heures dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
Cette programmation, officialisée par la Ligue de Football Professionnel à la mi-mars, n’est cependant pas au goût des Auxerrois. Ces derniers, dimanche également, voient leur jeunesse s’opposer au Stade Rennais en demi-finales de la Coupe Gambardella : « La rencontre a été programmée par défaut à 14h30, soit en même temps que celle de notre équipe professionnelle à Lille (15h) », explique la formation résidente dans l’Yonne. Elle regrette que ses supporters ne puissent assister aux deux rencontres de leur club.
« Malgré de nombreuses demandes auprès du Stade Rennais de faire preuve de bon sens et de respect pour notre club et nos supporters, en décalant la rencontre à une autre date ou à avancer l’horaire, aucune n’a été entendue », poursuit l’AJ Auxerre, jugeant l’obstination rennaise « incompréhensible » et « contre l’esprit sportif et festif » d’un tel rendez-vous. Si ce mécontentement ne concerne pas directement les Dogues, la polémique fait du bruit dans l’Yonne.
Le LOSC peut se rassurer, il n’a pas à gérer ce genre de contrariété. La jeunesse lilloise n’a effectivement passé qu’un seul tour lors de sa campagne de Coupe Gambardella. Comme lors de la saison 2023-2024, son parcours s’est terminé au stade des 32es de finale de la compétition lors d’un déplacement à Creil, club où Ayyoub Bouaddi a fait ses premiers pas avec un ballon aux pieds.