MaLigue2
·14 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·14 de septiembre de 2024
Avant la trêve, on avait quitté Olivier Pantaloni passablement énervé après la défaite à Amiens (0-1), déplorant l’approche mentale du match par son équipe. Deux semaines plus tard, l’entraîneur du FC Lorient s’est réjouit des progrès accomplis. Face au Red Star (2-1) lors de la quatrième journée de Ligue 2, vendredi, le technicien a vu un match référence sur plusieurs aspects.
À lire aussi >> Red Star – Grégory Poirier après Lorient (1-2) : « J’ai un gros doute sur ce premier but plus que litigieux »
« Aujourd’hui, on a véritablement vu un groupe qui avait envie de gagner ce match, notamment sur la seconde mi-temps. Ils ont pris pleinement conscience de ce qu’était le niveau de le Ligue 2, de ce qu’il fallait mettre dans une rencontre. Après ça, on a vu des joueurs qui n’avaient pas participé venir fêter la victoire avec les autres. Sincèrement, je pense que j’ai un groupe aujourd’hui qui est capable d’aller relever ce défi de remonter en Ligue 1. Je ne vais pas sauter au plafond mais tous les joueurs sont concernés par l’objectif et il y a un groupe qui est en train de naître, il faut que ça dure. Toute la semaine, on a martelé que face à des adversaires bien en place, il fallait mettre de l’intensité dans notre jeu, dans la récupération de balle aussi. On va s’appuyer sur ce match pour les matchs à venir, en espérant qu’il nous serve de fil conducteur […] Le petit regret qu’on peut nourrir sur ce match, c’est de ne pas marquer plus de but. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport