Le Journal du Real
·28 de julio de 2025
Lorenzo Aguado annonce son départ du Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·28 de julio de 2025
C’est une histoire longue de quinze ans qui se referme. Arrivé très jeune au Real Madrid, Lorenzo Aguado a gravi tous les échelons du centre de formation jusqu’à faire ses débuts avec l’équipe première, comme le relève AS. Dans un message publié sur Instagram, le joueur a exprimé sa gratitude envers le club, les entraîneurs, ses coéquipiers et le personnel : « Ce fut un honneur de porter ce maillot. Je pars la tête haute et le cœur plein », écrit-il.
Il évoque aussi l’héritage mental et sportif laissé par son passage au Real Madrid : « Le Real Madrid m’a appris à être fort dans l’adversité, à me relever quand les choses n’allaient pas bien et à croire en moi-même dans les moments les plus difficiles. Je garde des souvenirs inoubliables, des enseignements qui marqueront ma carrière et la certitude que l’esprit madridista vivra toujours en moi. Ici, on m’a appris à ne jamais abandonner, à toujours tout donner sans excuses. »
La saison dernière, Carlo Ancelotti l’a utilisé à 4 reprises. En Coupe du Roi, face au Deportivo Minera, il avait été titulaire. Désormais libre, Lorenzo Aguado se dirige vers un nouveau défi à Albacete, en LaLiga Hypermotion. Le club cherche à renforcer le poste de latéral droit, laissé vacant par les départs de Javi Rueda et Álvaro Rodríguez. Il sera en concurrence avec Fran Gámez pour une place de titulaire.
À Albacete, il retrouvera Jesus Vallejo, qui a récemment signé avec le club de deuxième division espagnole. À l’âge de 21 ans, celui qui détient le record de longévité à La Fábrica parmi les joueurs encore actifs s’apprête à lancer une nouvelle étape de sa carrière, avec l’objectif de gagner du temps de jeu et de continuer à progresser.
Achille Mourgues
En vivo