L’OM se relève et condamne presque Lorient | OneFootball

L’OM se relève et condamne presque Lorient | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 de mayo de 2024

L’OM se relève et condamne presque Lorient

Imagen del artículo:L’OM se relève et condamne presque Lorient

Trois jours après son élimination en demi-finale de Ligue Europa, l'OM a réagi et condamne presque Lorient à la Ligue 2.

Les hommes de Jean-Louis Gasset ont réagi. Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille recevait le FC Lorient dans le cadre du 33ème et avant-dernier multiplex de Ligue 1 de la saison. Une rencontre qui a vu le club de la cité phocéenne s'imposer sur le score de trois buts à un et ainsi continuer à croire à une place européenne d'ici la fin de saison. De leur côté, les Merlus sont presqu'officiellement condamnés à descendre en Ligue 2. À moins d'un miracle, le club breton accompagnera Clermont en seconde division...


OneFootball Videos


Une première mi-temps maîtrisée... avant un cadeau à Mendy

L’Olympique de Marseille a démarré la partie d’une très belle manière. Chancel Mbemba va trouver Pierre-Emerick Aubameyang dans la surface de réparation, qui va effectuer un sombrero avant de venir sur Yvon Mvogo. Dans la foulée, Luis Henrique va déborder et servir Faris Moumbagna, qui ne parvient pas à trouver le cadre. Les hommes de Jean-Louis Gasset continuent de faire le siège des derniers mètres adverses et vont continuer à évoluer très haut sur la pelouse. À la 17ème minute de jeu, Julien Laporte se rend coupable d’une faute juste à l’entrée de la surface de réparation et est logiquement sanctionné d’un carton jaune. Pierre-Emerick Aubameyang s’en charge mais envoie sa tentative dans le ciel du Stade Vélodrome. Le FC Lorient va profiter d’un petit temps faible du club de la cité phocéenne pour commencer à se découvrir.

Panos Katseris va allumer une première mèche pour le FC Lorient à la 23ème minute de jeu. C’est dans les bras de Pau Lopez. Les visiteurs vont alors se mettre à prendre confiance et parvenir à sortir de leur moitié de terrain. Juste avant la demi-heure de jeu, un gros frisson va avoir lieu pour les supporters présents en nombre du Stade Vélodrome. Le Grec, Lorientais le plus dangereux de ce premier acte, hérite du ballon à l’entrée de la surface et envoie une frappe puissante qui frôle le montant marseillais. À la 36ème minute de jeu, l’OM va tout de même ouvrir le score. Amir Murillo envoie un centre millimétré sur la tête de Pierre-Emerick Aubameyang, qui reprend parfaitement le cuir. Dans la foulée, Samuel Gigot va être à la réception d’un corner au second poteau. Après un premier arrêt d’Yvon Mvogo, le capitaine marseillais se mue en renard des surfaces et pousse le ballon au fond des filets. Quelques secondes plus tard, le club breton va bénéficier d’un cadeau local pour réduire l’écart. Chancel Mbemba perd le ballon juste devant sa surface et l’offre à Mohamed Bamba. Il sert Benjamin Mendy, qui envoie une lourde frappe au premier poteau pour tromper Pau Lopez. Tout est relancé, bien que Lorient est encore provisoirement relégué.

L’OM refait rapidement le break, Lorient ne s’en remettra pas

Dès le retour des vestiaires, l’Olympique de Marseille va bénéficier d’un penalty. Leonardo Balerdi se projette très bien pendant que Faris Moumbagna est accroché dans la surface de réparation par Panos Katseris. Pierre-Emerick Aubameyang s’en charge et prend Yvon Mvogo à contre-pieds. Les hommes de Jean-Louis Gasset font le break dès le début de cette seconde période. Le FC Lorient, touché par ce nouveau but, va tenter de revenir rapidement au score. Laurent Abergel tente sa chance de loin et pousse Pau Lopez à dégager des deux poings en corner. Peu après l’heure de jeu, Panos Katseris, toujours lui, va cette fois-ci envoyer sa frappe sur la barre transversale olympienne. Le score ne bougera plus mais le FC Lorient est sauvé par la victoire renversante du Racing Club de Strasbourg dans les ultimes secondes de jeu contre le FC Metz. Ce n'est que partie remise pour des Merlus qui devraient, sauf énorme surprise, être relégués en Ligue 2 la semaine prochaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación