AllezPaillade.com
·15 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·15 de noviembre de 2024
Quelques heures après l’audition de John Textor et de la délégation de l’OL, la DNCG a choisi de frapper fort contre le club lyonnais. Ce dernier devra faire avec un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter cet hiver, et a surtout vu une relégation à titre conservatoire être prononcée. Des mesures fortes pour un club majeur du football français en attendant que la situation financière s’améliore. Aujourd’hui, il est question d’une dette de plus de 500m€. A voir comment le président de l’Olympique Lyonnais va rebondir face à cette situation, il doit s’exprimer dans le week-end en conférence de presse.
A noter également que le HAC était également concerné par un passage devant la DNCG ce jour également. Le Havre est de son côté interdit de recrutement payant pour ce mercato hivernal quand sa masse salariale reste encadrée !
Le MHSC, dont la santé financière n’est optimale non plus, mais dans des proportions bien évidemment moindres, passera devant l’organe financier dans les prochains jours.