OnzeMondial
·9 de marzo de 2025
L'OL frappe fort à Nice, qui rate l'occasion de revenir à hauteur de l'OM

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 de marzo de 2025
L'Olympique lyonnais a frappé un grand coup ce dimanche soir en s'imposant à Nice (2-0).
Au lendemain de la défaite de l'OM contre Lens (0-1), Nice avait une occasion énorme de revenir à hauteur des Marseillais. Mais la tâche n'était pas facile puisque le Gym recevait l'Olympique lyonnais. La première mi-temps était largement à l'avantage des Aiglons, qui n'arrivaient cependant pas à ouvrir le score malgré des Gones inexistants. 0-0, tel était le score à la mi-temps. Une chose est sûre, les locaux avaient laissé passer leur chance.
Car en seconde période, Lyon, sans être transcendant, parvenait tout de même à être plus dangereux. Et alors que Rayan Cherki, laissé sur le banc au coup d'envoi, faisait son entrée en jeu à la 77e minute à la place de Nemanja Matic, l'OL allait ouvrir le score par l'intermédiaire de son joyau, qui marquait sur son premier ballon touché (78e). Le match était plié en cinq minutes puisque quelques minutes plus tard, Ernest Nuamah nettoyait la lucarne de Marcin Bulka (83e) pour faire le break. Le coup est immense pour Lyon, qui remonte à la sixième place et qui revient à quatre points de son adversaire du soir et du podium (3e), qui rate l'occasion de revenir à hauteur de l'OM (2e).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.