Mercato Foot anglais
·1 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·1 de enero de 2025
L’AC Milan se serait rapproché de Liverpool pour tenter la signature de Darwin Nunez. Les géants italiens s’intéressent à la situation de l’uruguayen, pas toujours en réussite à Anfield.
Nunez a coûté autour de 100 Millions d’euros à Liverpool si l’on compte les bonus. Arrivé de Benfica il y a deux ans et demi, l’avant-centre n’a pas encore totalement justifié son transfert.
En effet, si son abnégation n’est pas en doute, le joueur a montré plusieurs limites notamment en terme de réalisme devant le but, de jeu en pivot et de placement. Arne Slot avait d’ailleurs titularisé Diogo Jota pour le début de saison. La blessure du portugais a redonné une chance à Nunez ces dernières semaines.
L’uruguayen voit aussi la concurrence de Luis Diaz et la belle saison de Cody Gakpo. Tout cela le place régulièrement comme second même troisième choix sur le front de l’attaque des Reds.
Selon le média italien AC Milan TMN, le club italien aurait ouvert des négociations avec Liverpool pour Nunez. L’offre porterait sur un prêt de six mois avec option d’achat.
L’AC Milan offrirait 5 Millions d’euros pour le prêt du joueur, et 45 de plus pour son achat l’été prochain.
Nunez n’a pas joué lors de la victoire de Liverpool contre West Ham 5-0 lors de la dernière journée de Premier League. A savoir si Liverpool acceptera de se séparer de son joueur en pleine saison, c’est une autre affaire. La profondeur de l’effectif peut s’avérer crucial dans la course au titre. A ce titre, Liverpool tenterait de négocier avec le Barça pour Frenkie De Jong.
Pour remplacer Nunez en cas de départ, les Reds auraient dans le viseur l’avant centre d’Ipswich Town Liam Delap, dont la cote augmente journée après journée en Premier League.