OnzeMondial
·2 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 de enero de 2025
Désormais installé chez Red Bull, Jürgen Klopp pourrait bien rendre service au delà du football.
Après son départ d Liverpool l’été dernier, Jürgen Klopp a rejoint la galaxie Red Bull pour superviser son réseau de clubs de football à travers le monde, dont le RB Leipzig, le RB Salzbourg, mais aussi désormais le Paris FC En France. Mais le charismatique entraîneur allemand pourrait bientôt explorer un terrain inattendu : la Formule 1. Helmut Marko, conseiller de l’écurie Red Bull Racing, a récemment exprimé son désir de voir Klopp intégrer le staff de l’équipe de course en 2025. "C’est un grand motivateur, et son leadership pourrait être un atout précieux pour accompagner nos pilotes", a confié Marko au média allemand RTL/ntv.
Une perspective surprenante, qui pourrait marquer un tournant inédit dans la carrière du technicien de 57 ans. D’ici là, Klopp aura officiellement pris ses fonctions de Directeur Global de Football pour les clubs de la marque Red Bull. Sa mission promet déjà de lourdes responsabilités, entre coordination sur plusieurs continents et compétitions majeures comme le Mondial des clubs 2025. Pourtant, l’idée de conjuguer football et sport automobile ne semble pas exclue. Si le défi semble titanesque, la légende des Resd pourrait une fois de plus démontrer son talent pour transcender les disciplines.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.