Liverpool : la stat' historique déjà atteinte par Slot | OneFootball

Liverpool : la stat' historique déjà atteinte par Slot | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de noviembre de 2024

Liverpool : la stat' historique déjà atteinte par Slot

Imagen del artículo:Liverpool : la stat' historique déjà atteinte par Slot

Arne Slot, l'entraîneur de Liverpool, est déjà entré dans l'histoire de la Premier League.

Hier après-midi, Liverpool a encore frappé un grand coup en reléguant Manchester City à huit points grâce à sa victoire sur la pelouse de Southampton (3-2). Menés deux buts à un, les Reds ont encore réussi à renverser la vapeur. Avec 31 points en 12 matchs, Arne Slot a déjà réalisé quelque chose d'historique. En effet, seul Manchester United en 1993/94 avait une plus grande au bout de 12 journées que la bande à Mohamed Salah. La semaine prochaine, elle aura encore l'occasion d'accentuer son avance puisqu'elle recevra Manchester City à Anfield.


OneFootball Videos


Slot refuse de s'enflammer !

Malgré tout, le technicien néerlandais veut rester sur Terre : "Marcher sur la lune est un peu exagéré, mais bien sûr, nous sommes vraiment contents. Surtout parce qu'au bout d'une heure, nous perdions 2-1. Cela ne reflétait peut-être pas la façon dont s'est déroulée la première heure parce que je pense que nous avons dominé tout le match, ce qui n'est pas si facile. Peut-être pensez-vous que nous avons affronté le 20e et c'est ce à quoi nous nous attendons, mais j'ai vu de nombreux matchs de Southampton où ils ont dominé le match. Au final, si vous perdez 2-1 au bout d'une heure, vous serez peut-être aux anges si vous gagnez 3-2."

Enfin, il a conclu en affirmant ne pas s'enflammer avec ces huit points d'avance : "Non, certainement pas. C'est un avantage mais nous savons également ce que nous avons du faire pour prendre de l'avance et pour remporter ces victoires. Je pense qu'il y a peut-être eu un ou deux matchs que nous avons gagnés par une large marge, mais les autres se sont tous déroulés par une faible marge. Nous savons à quel point il est difficile de gagner un match et ces joueurs jouent en Premier League depuis plus longtemps que moi. Je pense que c'est la saison dernière et même plus tard dans la saison qu'Arsenal menait de huit points et que Manchester City est revenu, donc vous savez que si vous affrontez Arsenal, City, Chelsea et toutes ces autres équipes — Tottenham  a été excellent hier également — elles sont toutes capables de gagner autant de matchs d'affilée. C'est bien d'avoir cet avantage, mais nous ne nous laissons certainement pas emporter."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación