OnzeMondial
·7 de abril de 2025
Liverpool : la révélation fracassante de van Dijk sur son avenir

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 de abril de 2025
Virgil van Dijk, à l’instar de Mohamed Salah et de Trent Alexander-Arnold, arrive en fin de contrat à l’issue de la saison à Liverpool. Toujours aussi précieux chez les Reds, l’international néerlandais a fait le point sur sa situation. Une annonce qui devrait vraisemblablement ravir les supporters des Reds, inquiets de voir toutes leurs stars en fin de contrat.
Liverpool vit une saison bien particulière. En passe de remporter son vingtième titre de champion d’Angleterre, il a cependant été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, lui qui était annoncé comme l’un des grands favoris à la victoire finale. Éliminé par le PSG, le club de la Mersey a aussi perdu sa Carabao Cup quelques jours plus tard en s’inclinant en finale face à Newcastle (1-2).
Le leader de la Premier League s’attend à vivre un été mouvementé eu égard à la situation contractuelle de certains de ses joueurs. Alors que Trent Alexander-Arnold est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, qu’il devrait rejoindre gratuitement à l’issue de la saison, Virgil van Dijk et Mohamed Salah ont aussi fait parler d’eux.
Tous deux en fin de contrat, ils ont multiplié les annonces publiques mystérieuses, où ils semaient le doute sur leur avenir. Il y a quelques jours, on apprenait cependant que l’Égyptien était finalement sur le point de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires dans le nord de l’Angleterre. Et à en croire sa dernière sortie publique, cela sentirait bon aussi pour le capitaine des Reds, qui a fait une grosse annonce.
En effet, il a clamé son amour pour Liverpool et a admis des progrès dans les discussions : « Il y a des progrès, oui. Je ne sais pas, on verra. Écoutez, ce sont des discussions internes et nous verrons. J'aime le club, j'aime les fans et ils étaient là pour nous à nouveau à Fulham et nous voulions les récompenser. Mais je veux qu'ils soient à nouveau là dimanche et qu'ils fassent du stade un lieu incroyable comme toujours pour nous. »
Battu par Fulham hier (3-2), Liverpool compte néanmoins toujours onze points d’avance sur Arsenal et rien ne semble pouvoir l’empêcher de soulever le titre. Malgré tout, le défenseur de 33 ans ne veut pas se relâcher et compte bien se rattraper dès dimanche face à West Ham : « Nous avons été négligents, nous les avons laissés marquer trois buts. Ce n’était pas acceptable en tant qu’équipe. Mais évidemment, nous avions encore 50 minutes en deuxième mi-temps pour renverser la situation et c'était l'objectif et malheureusement nous n'avons pas pu le faire. Ce fut une journée difficile pour nous tous. Je pense que ce sont des moments individuels qui auraient dû être mieux gérés. »
Enfin, il a conclu : « Dans les matchs, ces moments peuvent arriver, mais si vous les laissez revenir, ils ont évidemment marqué trois buts et nous étions sur la défensive. Personne ne peut jamais être parfait et nous avons été négligents et nous avons été rapidement punis. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.