Le Petit Lillois
·20 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·20 de enero de 2025
Héros pris à défaut vendredi dernier, lors de la victoire du LOSC sur l’OGC Nice (2-1), Lucas Chevalier s’apprête à vivre un rêve éveillé en se rendant, avec des couleurs rouges et blanches, à Anfield.
Du haut de ses 23 ans, Lucas Chevalier vit une saison sensationnelle. Depuis six mois, il découvre les joies de la Ligue des Champions, compétition la plus exigeante du football européen, et la rigueur qu’elle nécessite. Cet apprentissage l’a d’ailleurs récemment amené jusqu’aux Bleus, où il engrange encore un peu plus d’expérience. Pour autant, lorsqu’il évoque l’opposition à venir entre le LOSC et Liverpool, programmée ce mardi 21 janvier à 21 heures, ce sont des étoiles qui brillent dans ses yeux.
« Je n’y suis jamais allé, mais ça m’évoque beaucoup de choses, débutait le portier lillois à notre micro, suite à la victoire empochée par les Dogues sur l’OGC Nice (2-1) en Ligue 1. C’est un petit rêve d’y jouer, surtout avec le LOSC. Je pourrais dire, moi personnellement, que j’ai joué à Anfield avec le LOSC. Avec une autre équipe, ce n’est pas pareil », lâchait-il, déjà prêt à s’émerveiller.
« Avec nos valeurs, on peut tenter quelque chose »
Les étoiles laissent ensuite place à une flamme, celle qui anime les compétiteurs. Conscient du gap qui sépare les deux formations, Lille et Liverpool, il espère tout de même pouvoir mener la vie dure aux Reds, leader incontesté en Premier League tout autant que sur la scène européenne : « Déjà, c’est la meilleure équipe d’Europe, voire du monde actuellement, constatait-il. On va là-bas avec des ambitions, mais comme à chaque match en Champions League, on ne part pas favori. On va essayer de jouer notre jeu, prendre du plaisir, et pourquoi pas créer la surprise », lançait-il ainsi.
Lucas Chevalier le sait, les Dogues n’auront rien à perdre ce mardi, sur la pelouse d’un stade aussi mythique que l’est Anfield : « On a tout pour tenter de marquer un peu plus l’histoire. On va essayer de garder notre invincibilité (21 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, ndlr). Je pense que Liverpool va nous prendre au sérieux aussi, parce que l’on est une équipe en forme, tout en restant très humble. C’est une équipe bien supérieure à nous, mais je pense qu’avec nos valeurs, on peut tenter quelque chose », concluait-il, impatient de pouvoir briller en territoire britannique. L’enfant du coin devenu grand doit peut-être avoir quelques souvenirs du dernier affrontement entre le LOSC et les Reds, c’était en 2010.