L’incroyable but de Militao face à Leganés | OneFootball

L’incroyable but de Militao face à Leganés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·9 de agosto de 2025

L’incroyable but de Militao face à Leganés

Imagen del artículo:L’incroyable but de Militao face à Leganés

Le Real Madrid de Xabi Alonso a entamé sa pré-saison avec une victoire 4-1 face à Leganés, un match qui a eu lieu à huis clos, loin des regards.

Bien que l’information ait été tenue secrète jusqu’au dernier moment, des détails sur le déroulement de la rencontre ont rapidement circulé. Les Pepineros ont ouvert le score avant que les hommes de Xabi Alonso ne réagissent pour s’imposer avec des buts de Huijsen, Militao, Thiago Pitarch et Brahim. Un début prometteur pour les Merengues, même si le match est resté discret et presque sans communication officielle du club.


OneFootball Videos


Le schéma tactique de Xabi Alonso pour ce premier match semblait être un 4-3-3 classique. En défense, Carvajal et Carreras occupaient les postes de latéraux, avec Huijsen et Asencio formant la charnière centrale. Courtois était dans les buts. Le milieu de terrain, privé de Bellingham, était composé de Ceballos et Valverde comme intérieurs, tandis que Brahim voulait en meneur de jeu. Devant, Vinicius était aligné à droite, Mbappé à gauche et Gonzalo García occupait la pointe.

Difficile de dire s i ce sera cette composition qui sera choisie par Xabi Alonso pour débuter la Liga contre Osasuna, mais on note que qu’un joueur comme Rodrygo Goes a une fois encore démarré sur le banc. Le Brésilien, qui n’a sans doute joué que quelques minutes en seconde période, semble se retrouver un peu à l’écart du système offensif d’Alonso.

Le point positif de cette rencontre a été le retour en tant que titulaire de Dani Carvajal, après une longue période de rééducation suite à sa blessure. De même, Álvaro Carreras, qui était le dernier à arriver au sein de l’équipe, a eu l’opportunité de débuter le match. Cependant, des absences notables étaient à signaler, comme celle de Endrick et Mendy.

Un exploit de Militao

L’un des moments marquants de ce match amical a été le but spectaculaire d’Eder Militao. Le défenseur brésilien a inscrit un but incroyable depuis plus de 60 mètres de distance. Profitant d’un gardien de Leganés très avancé sur le terrain, Militao a frappé de loin, voyant une ouverture et réalisant un tir parfaitement ajusté qui a terminé au fond des filets.

C’est Militao lui même qui a diffusé sur les réseaux sociaux la vidéo de son exploit, car le club avait chois de rester discret avec cet amical et ne souhaitait montrer aucune image du match, ni même dévoiler les noms des buteurs, ce qui a tout de même été fait par la suite par les médias espagnols.

Au-delà du résultat, ce match a permis de se faire une idée de ce que pourrait être le système de jeu de Xabi Alonso cette saison. Si la pression haute et l’intensité sont toujours au cœur de son plan de jeu, reste à voir si les joueurs s’adapteront rapidement à ses méthodes et si vraiment le Basque opte pour un 4-3-3, plutôt quele 3-5-2 qui a fait son succès à Leverkusen.

Ver detalles de la publicación