Foot National
·28 de julio de 2025
Lille : après Giroud, un nouveau joueur de MLS visé

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28 de julio de 2025
Face à l’urgence de renforcer son couloir gauche, le LOSC explore une piste ambitieuse en MLS. L’Allemand Kai Wagner est ciblé pour pallier les départs à répétition dans ce secteur.
Avec les départs d’Ismaily et de Mitchel Bakker, le LOSC se retrouve en quête active d’un latéral gauche. Et parmi les noms évoqués, celui de Kai Wagner, joueur du Philadelphia Union, revient avec insistance. À 28 ans, Kai Wagner s’impose comme l’une des références au poste en Major League Soccer. Depuis son arrivée à Philadelphie en 2019, l’Allemand a gagné en régularité, au point d’afficher cette saison des statistiques solides : 1 but et 8 passes décisives en 23 rencontres. Un profil complet, capable d’apporter verticalité, qualité de centre et volume de course, des qualités prisées par le staff lillois. Kai Wagner est statistiquement un des meilleurs joueurs de MLS. Son arrivée en Europe est évoqué depuis plusieurs semaines par plusieurs observateurs qui le croient capable de réaliser le grand saut.
Selon Foot Mercato, des premiers contacts ont été établis entre les différentes parties. Le joueur est évalué à environ 5 millions d’euros par Transfermarkt, un tarif abordable pour un élément en fin de contrat en décembre 2025. Le LOSC n’écarte par ailleurs pas la piste menant à Romain Perraud, déjà suivie depuis plusieurs semaines.
À noter toutefois qu’en début d’année 2024, Wagner avait été suspendu deux matchs pour des propos à caractère raciste tenus envers Bobby Wood (New England Revolution), une sanction confirmée par la MLS après enquête. Un épisode qui pourrait peser dans la réflexion lilloise. À la recherche de garanties immédiates dans un secteur en reconstruction, Lille semble prêt à tenter un pari transatlantique, en misant sur un joueur expérimenté, mais encore dans son prime.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.