Ligue Europa - Un OGC Nice à double visage arrache le nul face au FC Twente (analyse) | OneFootball

Ligue Europa - Un OGC Nice à double visage arrache le nul face au FC Twente (analyse) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 de noviembre de 2024

Ligue Europa - Un OGC Nice à double visage arrache le nul face au FC Twente (analyse)

Imagen del artículo:Ligue Europa - Un OGC Nice à double visage arrache le nul face au FC Twente (analyse)

Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue Europa, l'OGC Nice a arraché le match nul au courage face à Twente (2-2). Les Aiglons se sont montré timide pendant une grosse heure mais ont complètement changé de dynamique, après un triple-changement effectué par Franck Haise, malgré l'expulsion de Sofiane Diop (70ème). Le but de Jérémie Boga (66ème) a donné espoir à tout un peuple et Mohamed-Ali Cho a délivré l'Allianz Riveira en fin de rencontre (87ème).

LE FAIT DU MATCH

Le triple-changement de Franck Haise peu après l'heure de jeu ! Totalement à court d'idée dans tous les secteurs de jeu en première mi-temps, l'OGC Nice a changé de visage grâce à la réaction de son entraineur, Franck Haise. Le technicien du Gym a fait rentrer Jonathan Clauss et Mohamed-Ali Cho dès le coup d'envoi du second acte. Mais le coup tactique ne s'est pas arrêté là, puisqu'à la 65ème minute de jeu, Franck Haise a fait rentrer trois joueurs offensifs habitués à évoluer en tant que titulaire : Boga, Guessand, Bouanani. Sur le premier but de Jérémie Boga, Evann Guessand s'est montré précieux à l'origine de l'action et Mohamed-Ali Cho a inscrit le deuxième but synonyme de match nul, dans un match où le Gym revient de très loin ! Jonathan Clauss est également impliqué puisqu'il a délivré une superbe passe décisive pour le second but niçois. L'entrée des cadres a soulagé une équipe du Gym remaniée et en grande souffrance en première période.


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (7ème) : Nice déjà mené à la maison ! En difficulté depuis le début de la rencontre, les Aiglons ne sont pas rentrés dans leur rencontre et ont pris la décision très tôt de reculer et subir les phases offensives de Twente. Sur un ballon distribué sur le côté droit du club néerlandais, Besselink trouve trop facilement Youri Regeer en point d'appui au premier poteau. Le milieu offensif néerlandais remet ensuite un ballon en une touche de balle à Daan Rots, qui croise sa frappe dans le petit filet de Marcin Bulka. Le scénario ne tourne pas en faveur de l'OGC Nice, qui encaisse encore le premier but à domicile, comme face à la Real Sociedad lors de la première journée de Ligue Europa.

0-2 (60ème) : Twente fait le break, l'OGC Nice n'y arrive pas ! Après une bonne séquence de 10 minutes des Aiglons en début de seconde période, les Niçois encaissent un nouveau but. Sur une phase offensive lancée sur le côté gauche néerlandais. Le latéral gauche Anass Salah-Eddine trouve Lammers dans la surface niçoise. Le buteur de Twente offre un festival et élimine son vis-à-vis d'un superbe petit pont. Sur son pied droit, il effectue une frappe puissante au premier poteau et Marcin Bulka dévie sa parade dans la cage niçoise.

1-2 (66ème) : Jérémie Boga reveille l'Allianz Riveira ! À peine entré en jeu, Jérémie Boga ramène l'OGC Nice à une longueur de Twente. Sur un bon travail sur le coté droit de l'autre entrant, Evann Guessand, le meilleur buteur du Gym adresse un centre au second poteau. La trajectoire est déviée par un défenseur de Twente, mais revient dans les pieds de Sofiane Diop à l'entrée de la surface, qui décale sur Jérémie Boga côté gauche. L'attaquant niçois, d'une frappe trouve la lucarne opposée de la cage de Twente. Le natif de Marseille maintient les espoirs et relance complètement son équipe !

2-2 (87ème) : Mohamed-Ali Cho ramène l'OGC Nice à hauteur de Twente ! Sur une superbe orientation de Boga, Bouanani décale Clauss qui se projette dans son couloir droit. L'international français adresse un excellent centre au second poteau pour Mohamed-Ali Cho, qui se jète dans le but pour inscrire le deuxième but niçois. Encore une fois, le triple changement de Franck Haise à la 65ème a tout changé !

L'HOMME DU MATCH

Jérémy Boga (OGC Nice). L'ailier niçois a fait renaître l'OGC Nice de ses cendres ! Le triple changement effectué par Franck Haise à la 65ème minute a donné un second souffle à l'équipe du Gym. Jérémie Boga a inscrit un but de grande classe deux minutes après son entrée en jeu et a permis aux Aiglons de croire à un résultat à domicile.

LES CONSÉQUENCES

Malgré une superbe fin de rencontre, l'OGC Nice concède un quatrième match sans victoire en Ligue Europa et n'arrive toujours pas à lancer sa saison européenne. Les Aiglons se positionnent provisoirement 31ème et voient leur chance de qualification s'éloigner. Le club du Gym devra absolument gagner le 28 novembre prochain (21h), avec la réception des Glasgow Rangers.

Twente concède un troisième nul en quatre journées de Ligue Europa et pointe provisoirement à la 26ème position. Pour sa prochaine rencontre européenne, le club néerlandais recevra la Royale Union Saint-Gilloise, le 28 novembre prochain (21h).

Ver detalles de la publicación