Ligue Europa - L'OGC Nice coule sur la pelouse de la Lazio Rome (analyse) | OneFootball

Ligue Europa - L'OGC Nice coule sur la pelouse de la Lazio Rome (analyse) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·3 de octubre de 2024

Ligue Europa - L'OGC Nice coule sur la pelouse de la Lazio Rome (analyse)

Imagen del artículo:Ligue Europa - L'OGC Nice coule sur la pelouse de la Lazio Rome (analyse)

Ce jeudi soir, la Lazio Roma affrontait l'OGC Nice au Stadio Olimpico pour le compte de la 2ème journée de phase de ligue de Ligue Europa. Dans un match disputé dans des conditions dantesques, les Niçois ont pris une pluie de buts face à une équipe italienne largement au-dessus. L'OGCN a pris l'eau et coule au classement avant d'affronter des adversaires plus à sa portée dans cette compétition.

LE FAIT DU MATCH

L'OGC Nice a pris l'eau ! Sur une pelouse à la limite du praticable, à l'image de cette du Dinamo Zagreb, mercredi, contre l'AS Monaco, les Niçois ont coulé face à une équipe supérieure techniquement. En première période, la Lazio a mis la pression d'entrée en touchant deux fois la barre en deux minutes, avant que Pedro n'ouvre le score avec l'aide de cette même transversale du but de Marcin Bulka. Puis, c'est Valentin Castellanos qui a exploité les failles de la défense niçoise pour s'offrir un doublé et provoquer un penalty, très discutable, pour mettre son équipe à l'abri. Les hommes de Franck Haise n'ont jamais su installer leur jeu sur un terrain gras, où de nombreuses flaques ont ralenti le jeu.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (20ème) : La frappe sèche de Pedro ! Sur un corner tiré par l'ailier espagnol, Patric s'élève et place une tête sauvée par Jonathan Clauss sur sa ligne. Le ballon revient dans les pieds de Pedro, qui place une frappe puissante qui frappe la barre de Marin Bulka avant de rentrer dans le but. Première douche froide pour les Niçois.

2-0 (35ème) : La deuxième averse tombe sur la tête des Niçois ! Valentin Castellanos est trouvé dans la profondeur, plein axe, entre les deux défenseurs centraux de l'OGC Nice. L'Argentin file au but et conclut d'un ballon piqué devant Marcin Bulka. Les Italiens prennent deux longueurs d'avance.

2-1 (41ème) : Le superbe une-deux entre Youssoufa Moukoko et Jérémie Boga qui fait mouche ! Enfin une bonne action collective pour l'OGC Nice dans cette première période, eux qui ont eu du mal à combiner jusqu'ici. Aux abords de la surface, Jérémie Boga d'appuie sur Youssoufa Moukoko, qui remet le ballon à son ailier par-dessus la défense de la Lazio. Boga conclut et réduit l'écart. Une petite éclaircie pour les hommes de Franck Haise avant de regagner le vestiaire.

3-1 (53ème) : Valentin Castellanos s'offre un doublé et douche les espoirs des Niçois ! Quel but de la part de l'Argentin, parti à la limite du hors-jeu. L'attaquant de la Lazio crochète Pablo Rosario et conclut dans le petit filet opposé. Un but qui enfonce encore plus la tête de Niçois sous l'eau.

4-1 (67ème) : Mattia Zaccagni transforme un penalty très litigieux ! Dans un match où l'on a vu un nombre incalculable de glissades et de plongeons, Valentin Castellanos s'en est offert un joli devant Marcin Bulka dans la surface niçoise. Si le contact semble être inexistant, l'arbitre désigne le point de penalty et n'est pas déjugé par la VAR. Le capitaine Mattia Zaccagni se saisit du ballon et met son équipe à l'abri... ou presque.

L'HOMME DU MATCH

Valentin Castellanos (Lazio). Le jour de ses 26 ans, l'attaquant argentin a fait vivre un véritable cauchemar à la défense niçoise. Auteur du 2ème et 3ème but de son équipe, il a su également faire preuve de vice pour aller chercher un penalty qui n'aurait jamais dû être sifflé après une sortie de Marcin Bulka.

LES CONSÉQUENCES

Avec cette défaite, l'OGC Nice en est désormais à un match nul et une défaite en Ligue Europa et se retrouve en grande difficulté au classement. Les hommes de Franck Haise se retrouvent éjectés du top 24 en attendant les autres résultats de la soirée et vont devoir se reprendre dans cette compétition pour éviter de prendre la porte dès le mois de janvier.

Point positif pour les Aiglons, le calendrier va se simplifier lors des prochaines journées puisqu'ils ont affronté les deux adversaires les plus compliqués à jouer sur le papier. Si l'orage s'abat sur la tête des Niçois dans cette Ligue Europa, avec du sérieux sur les prochains matchs, ils vont pouvoir entrevoir quelques éclaircies.

Ver detalles de la publicación