MadeInFOOT
·26 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 de septiembre de 2024
Ce jeudi soir, l'OL affrontait l'Olympiakos au Groupama Stadium pour le compte de la 1ère journée de la phase de ligue de Ligue Europa. Face au dernier vainqueur de la Ligue Conference, les Lyonnais se sont repris quatre jours après la terrible défaite dans l'Olympico (2-3). Dominants et décisifs en seconde période, les hommes de Pierre Sage lancent leur campagne avec un succès précieux (2-0).
Les Lyonnais frappent deux fois en cinq minutes ! Après une première période dominée, mais sans occasion franche, les hommes de Pierre Sage sont revenus pour le second acte avec l'envie de concrétiser leur domination. Et cela a été parfaitement réalisé avec ces deux buts inscrits en l'espace de 5 minutes. Il a d'abord fallu une belle ouverture d'Ainsley Maitland-Niles pour Rayan Cherki afin que les Gones ouvrent le score. Puis, ce sont les entrants qui ont fait le travail avec cette belle passe dans la profondeur de Wilfried Zaha pour Saïd Benrahma. Une victoire dans la maîtrise pour les Lyonnais qui remet les têtes à l'endroit après le cauchemar vécu dimanche lors de l'Olympico.
1-0 (65ème) : Les efforts de l'OL récompensés par un nouveau but de Rayan Cherki. Déjà buteur lors de l'Olympico, le milieu de terrain formé à Lyon a de nouveau marqué pour son deuxième match de la saison. Servi par Ainsley Maitland-Niles, il se débarrasse de Lorenzo Pizola avant de conclure en force sous la barre du but de l'Olympiakos. Les Gones trouvent enfin la faille.
2-0 (71ème) : L'entrée gagnante de Saïd Benrahma ! Entré en jeu à la place de Rayan Cherki après le premier but lyonnais, l'ailier est lancé par une magnifique passe de Wilfried Zaha, lui aussi entré au même moment, dans la profondeur. Il conclut en trompant le gardien grec sur le côté fermé, donnant un avantage de deux buts l'OL, qui déroule.
Rayan Cherki (OL). Pour sa première titularisation de la saison, le milieu de terrain lyonnais a été étincelant. Durant les 10 premières minutes, il était à l'origine de la plupart des occasions de son équipe, qui a poussé d'entrée. Auteur du premier but de la partie, il a fait parler sa palette technique pour éliminer Pirola avant de conclure en force, s'offrant sa deuxième réalisation en deux matchs. Le retour en force du joueur formé à l'OL se confirme.
Grâce à cette victoire, l'OL empoche un premier succès en Ligue Europa, plus de deux ans après son dernier match disputé en Coupe d'Europe. Les Lyonnais ont su faire preuve de sérieux et d'application quatre jours après la défaite dans l'Olympico face à l'OM (2-3). Une victoire qui met les hommes de Pierre Sage sur de bons rails dans cette campagne européenne avant un déplacement périlleux sur la pelouse des Rangers la semaine prochaine.
Titulaires :Lucas Perri : 6 N. Tagliafico : 4 Clinton Mata : 5 D. Ćaleta-Car : 6 N. Matić : 5 C. Tolisso : 7 A. Maitland-Niles : 6 R. Cherki : 7 A. Lacazette : 5 M. Fofana : 5 E. Nuamah : 6
Entrants :W. Zaha : - (67') S. Benrahma : - (67') T. Tessmann : - (67') G. Mikautadze : - (75') M. Diawara : - (81')
Sortants :N. Matić (67') R. Cherki (67') M. Fofana (67') A. Lacazette (75') E. Nuamah (81')
Titulaires :K. Tzolakis : 5 Rodinei : 6 P. Retsos : 6 F. Ortega : 5 David Carmo : 4 L. Pirola : 4 Dani García : 5 Chiquinho : 4 S. Hezze : 3 R. Yaremchuk : 4 A. El Kaabi : 3
Entrants :C. Kostoulas : - (60') Willian : - (68') M. Stamenic : - (68') : - (83') K. Velde : - (83')
Sortants :R. Yaremchuk (60') Dani García (68') L. Pirola (68') Chiquinho (83') P. Retsos (83')