Lensois.com
·14 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·14 de noviembre de 2024
A l’occasion de cette trêve internationale, Kevin Danso effectue son retour au sein de l’équipe d’Autriche après avoir manqué les deux derniers rassemblements. Ralf Rangnick n’a pas perdu de temps pour s’appuyer sur lui puisqu’il était titulaire ce jeudi au Kazakhstan, à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Nations.
Les Autrichiens se sont imposés 2-0 et ont vite pris le dessus dans cette rencontre. Après 25 minutes, Kevin Danso et ses coéquipiers avaient déjà marqué par deux fois grâce à Christoph Baumgartner (15’) et Michael Gregoritsch alors que le Kazakhstan, dernier de la poule avec un point et condamné à la relégation en Ligue C, était à 10 depuis la 23’ suite à un carton rouge reçu par Aleksandr Marochkin. Kevin Danso a joué toute la rencontre.
Grâce à ce succès, l’Autriche prend provisoirement seule la tête du groupe avec 10 points devant la Norvège et la Slovénie, toutes les deux à 7 points et qui s’affrontent à 20h45. A Ljubljana. L’Autriche jouera son dernier match à domicile contre la Slovénie dimanche à 18h. Une rencontre décisive avec 3 issues possibles à ce stade : la 1ere place synonyme d’accession à la Ligue A, la 2e place synonyme de play-off pour une montée en Ligue A et la 3e place synonyme de barrage pour ne pas descendre.