Ligue des nations : le Portugal fait deux choix curieux pour ses entraînements | OneFootball

Ligue des nations : le Portugal fait deux choix curieux pour ses entraînements | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·12 de noviembre de 2024

Ligue des nations : le Portugal fait deux choix curieux pour ses entraînements

Imagen del artículo:Ligue des nations : le Portugal fait deux choix curieux pour ses entraînements

L’équipe du Portugal réalisait ce lundi 11 novembre son premier entraînement collectif pour préparer ses deux dernières rencontres de Ligue des nations, face à la Pologne puis la Croatie. En plus des 25 joueurs convoqués, Roberto Martinez a également fait appel à deux renforts des équipes de jeunes pour participer à cette séance : Fábio Silva (U21) et Francisco Silva (U20).

L’avant-centre de Las Palmas et le gardien du Sporting CP ont participé à l’entièreté de l’entraînement et devraient également être présents ce mardi selon le média Bola na rede.


OneFootball Videos


Pour rappel, malgré les blessures de Diogo Jota et de Gonçalo Ramos, Roberto Martinez a décidé de ne convoquer qu’un seul avant-centre, en la personne de Cristiano Ronaldo. Ni Fábio Silva, ni Paulinho, pourtant très en forme dans leur équipe respective, n’ont été considérés. La présence de Francisco Silva semble également assez curieuse puisque le technicien espagnol compte déjà trois gardien dans sa liste.

Le Portugal affrontera la Pologne ce vendredi, à l’Estadio do Dragão. Un nul suffirait à la Seleção pour se qualifier en quarts de finale de la Ldn. Elle se déplacera ensuite sur la pelouse de la Croatie, trois jours plus tard.

La liste du Portugal au complet

Gardiens: Diogo Costa, Rui Silva et José Sá

Défenseurs: Diogo Dalot, João Cancelo, Nélson Semedo, Nuno Mendes, Nuno Tavares, Tomás Araújo, Tiago Djaló, Renato Veiga et António Silva

Milieux: João Palhinha, João Neves, Otávio, Vitinha, Samuel Costa, Bernardo Silva et Bruno Fernandes

Attaquants: João Félix, Pedro Neto, Francisco Trincão, Francisco Conceição, Rafael Leão et Cristiano Ronaldo

Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images

Ver detalles de la publicación