Ligue des champions : Nice connaît son adversaire en barrage s'il bat Benfica | OneFootball

Ligue des champions : Nice connaît son adversaire en barrage s'il bat Benfica | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 de agosto de 2025

Ligue des champions : Nice connaît son adversaire en barrage s'il bat Benfica

Imagen del artículo:Ligue des champions : Nice connaît son adversaire en barrage s'il bat Benfica

L’OGC Nice connaît désormais son potentiel adversaire pour les barrages de la Ligue des champions 2025/2026.

Le tirage au sort effectué par l’UEFA ce lundi a révélé que les Aiglons affronteront le vainqueur du duel entre Feyenoord Rotterdam et Fenerbahçe, à condition de d’abord éliminer le Benfica Lisbonne au troisième tour qualificatif.


OneFootball Videos


Le club azuréen est engagé dans la « Voie de la ligue », un parcours réservé aux clubs non champions issus des championnats européens les mieux classés (places 5 à 15 à l’indice UEFA). Ce chemin ne laisse que deux places pour la phase de groupes, ce qui accentue la pression sur chaque rencontre. Pour espérer rejoindre le PSG, l’OM et Monaco, déjà qualifiés, Nice doit donc franchir deux étapes particulièrement relevées.

Feyenoord ou Fenerbahçe au programme

Le troisième tour qualificatif, qui se déroule du 5 au 12 août, verra Nice affronter Benfica, un adversaire redoutable fort de son expérience européenne. En cas de défaite, le club français sera reversé en Ligue Europa, aux côtés de Lille et Lyon. En revanche, une qualification leur ouvrirait les portes d’un barrage final face à un autre gros morceau : le Feyenoord, champion des Pays-Bas en 2023, ou le Fenerbahçe, récent champion de Turquie.

Les barrages, dernière étape avant la phase régulière de la Ligue des champions, se joueront entre le 19 et le 28 août. Au terme de cette phase, les 36 clubs qualifiés pour la nouvelle édition de la C1 seront officiellement connus.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación