Foot National
·17 de abril de 2025
Ligue des champions : le dernier carré propose une grande rareté au 21e siècle

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 de abril de 2025
Le dernier carré de la Ligue des champions 2024-2025 propose une première inédite depuis sept ans.
Ce sont des demi-finales excitantes qui attendent les amoureux du ballon rond. Fin avril et début mai, la Ligue des champions va effectivement se tourner vers un dernier carré de très haut niveau, avec des affiches entre le FC Barcelone et l'Inter Milan et Arsenal et le Paris Saint-Germain. Soit deux vainqueurs de la compétition et deux autres toujours à la recherche de leur premier sacre dans la compétition. Mais surtout, ces demi-finales proposent une première inédite depuis sept ans maintenant.
C'est effectivement la première fois depuis 2017-2018 que quatre pays différents sont représentés dans le dernier carré : soit l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et donc la France. À l'époque, les football espagnol, italien et anglais étaient déjà présents, avec le Real Madrid, l'AS Rome et Liverpool. C'est l'Allemagne et le Bayern Munich qui s'étaient ajoutés au trio. Depuis, au moins un pays était parvenu à placer deux représentants.
La France est même parvenue à réaliser cette performance. C'était en 2020, lors du fameux Final 8 au Portugal. Le Paris Saint-Germain avait alors réussi à se qualifier au détriment de Leipzig (3-0), tandis que l'Olympique Lyonnais était tombé les armes à la main contre le Bayern (0-3). À noter, enfin, que quatre pays représentés lors des demi-finales de la C1 est devenu une rareté au 21e siècle, puisqu'il s'agit seulement de la quatrième fois après les saisons 2003-2004, 2009-2010 et donc 2017-2018.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo