Ligue des Champions (F) : l'OL déroule contre le Bayern et se qualifie pour les demi-finales | OneFootball

Ligue des Champions (F) : l'OL déroule contre le Bayern et se qualifie pour les demi-finales | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 de marzo de 2025

Ligue des Champions (F) : l'OL déroule contre le Bayern et se qualifie pour les demi-finales

Imagen del artículo:Ligue des Champions (F) : l'OL déroule contre le Bayern et se qualifie pour les demi-finales

L'Olympique Lyonnais s'est largement imposé contre le Bayern Munich lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine. Les Fenottes sont qualifiées pour le dernier carré de la compétition.

La Ligue des Champions féminine poursuit son chemin. Huit équipes sont sur le pont, cette semaine, à l'occasion des quarts de finale retour. L'Olympique Lyonnais affronte le Bayern Munich, ce jeudi, au Groupama Stadium. À l'issue d'une rencontre renversante, la section féminine du club rhodanien s'est largement imposées (4-1) contre les Bavaroises. Les Fenottes, qui se sont imposés (2-0) lors de la première manche en Allemagne, sont qualifiées pour le dernier carré de la plus belle des compétitions. Les joueuses de Joe Montemurro vont affronter Arsenal (Angleterre) ou le Real Madrid (Espagne).


OneFootball Videos


Un premier acte décevant

Le Bayern Munich, qui a réalisé un excellent début de match, a logiquement ouvert le score à douze minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte. Sur le côté gauche, Bühl s'appuie sur Tanikawa qui la lance en une touche vers la surface lyonnaise. L'attaquante allemande, face à Gilles en retard, parvient à croiser sa frappe du gauche au sol pour marquer, aidée par le poteau opposé (0-1, 33e). Derrière, l'Olympique Lyonnais a monopolisé le ballon. Problème, les Fenottes n'ont pas réussi à se créer des occasions une fois arrivées dans le camp des Bavaroises.

L'OL fait la différence en 14 minutes

Dès le retour des vestiaires, l'Olympique Lyonnais a égalisé. Lancée à droite, Diani centre une première fois à ras de terre devant le but. Son ballon est contré dans ses pieds. Seconde chance pour la Française qui lève son ballon cette fois pour trouver la tête de Dumornay qui marque aux 6 mètres (1-1, 46e). Huit minutes plus tard, l'actuel leader de l'Arkema Première Ligue a pris l'avantage. Gwinn contrôle un ballon à la limite de sa surface, et le pousse un peu trop de l'extérieur du pied, ne voyant pas Diani arriver à toute vitesse. La Française marque en une touche d'un tir puissant de l'intérieur du droit (2-1, 54e).

À l'heure de jeu, les joueuses de Joe Montemurro ont fait le break. Diani est trouvée dans la profondeur à droite par une belle passe de Dumornay. Elle prend Simon de vitesse et ajuste son ballon devant le but où Chawinga, seule au second poteau, n'a plus qu'à finir à bout portant (3-1, 60e). Dans le temps additionnel, Dumornay percute dans la surface et glisse le ballon vers Hegerberg aux 6 mètres. L'attaquante pousse du bout du pied droit pour marquer entre les jambes de Grohs (4-1, 90'+4). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre (90'+7).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación