Ligue 2 : un supporter interpellé… pour avoir insulté Bruno Retailleau ? | OneFootball

Ligue 2 : un supporter interpellé… pour avoir insulté Bruno Retailleau ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 de abril de 2025

Ligue 2 : un supporter interpellé… pour avoir insulté Bruno Retailleau ?

Imagen del artículo:Ligue 2 : un supporter interpellé… pour avoir insulté Bruno Retailleau ?

Selon Le Parisien, un supporter d’un club de Ligue 2 aurait été interpellé pour avoir insulté Bruno Retailleau.

Qu’il est beau le pays des droits de l’Homme… Ce vendredi soir se disputait le 29ème multiplex de Ligue 2 de la saison. À cette occasion, le Paris FC s’imposait tranquillement, sur le score de deux buts à zéro, face au Clermont Foot. Lors de cette rencontre, un incident pour le moins grave a eu lieu. Aux alentours de la 70ème minute de jeu, Pierre Ferracci s’est rendu devant le bloc du Old Clan, l’un des deux groupes ultras du club, accompagné d’Arnaud Campanella, le directeur de la sécurité, et de plusieurs stadiers.


OneFootball Videos


Une raison totalement lunaire

Selon les informations du Parisien, le président de l’actuel deuxième du championnat de Ligue 2 - en attendant le match du FC Metz à Caen à 14h - aurait été contacté par le préfet de police de Paris. Laurent Nunez lui aurait fait savoir que l’un des supporters aurait… tout simplement insulté le Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Un policier des Renseignements Généraux, présent dans la tribune, a fait remonté l’information à son supérieur, qui s’est ensuite empressé de le notifier à Pierre Ferracci. Le supporter a ensuite été interpellé par la police, après avoir été forcé de quitter le stade Charléty. Toujours selon le quotidien, le groupe du Old Clan devrait communiquer à ce sujet dans la journée. Pour rappel, le Ministère de l’Intérieur souhaite toujours dissoudre la Légion X, un petit groupe de supporters du club de la capitale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación