Ligue 2 : un favori à la montée change de coach ! | OneFootball

Ligue 2 : un favori à la montée change de coach ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4 de julio de 2024

Ligue 2 : un favori à la montée change de coach !

Imagen del artículo:Ligue 2 : un favori à la montée change de coach !

Relégué au terme d’un barrage à couper le souffle contre Saint-Etienne, le FC Metz fera naturellement partie des prétendants à la montée, le club lorrain étant l’un des spécialistes de l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Pour mener à bien cette mission, un nouvel entraîneur a été nommé ce jeudi.

Le FC Metz mise sur un coach en vogue de Ligue 2

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Laszlo Boloni a fini par prendre la porte du côté de Metz. L’expérimenté entraîneur roumain de 71 ans a été démis de ses fonctions, à un an de la fin de son bail sur le banc lorrain. Et pour le remplacer, les dirigeants messins n’ont pas perdu de temps en officialisant la nomination de Stéphane Le Mignan, libre depuis son départ de Concarneau en fin de saison dernière.


OneFootball Videos


Un temps pressenti à Guingamp, qui a finalement misé sur Sylvain Ripoll, Stéphane Le Mignan était en salle d’attente à Metz depuis quelques jours, un poste sur lequel lorgnait également Stéphane Dumont. S’il n’est pas parvenu à sauver le plus petit budget de Ligue 2 la saison dernière, le technicien breton a su tirer son épingle du jeu en donnant une vraie identité de jeu à son équipe. Nul doute que cela a convaincu le FC Metz de lui donner sa chance au sein d’un club plus huppé.

Par le passé, Stéphane Le Mignan avait également fait des miracles à Vannes, avec à la clé un titre de champion du National en 2008 et une finale de coupe de la Ligue en 2009. Lors de son départ de Concarneau, il avait également promis à son ancienne direction de ne pas s’engager avec un autre club de National. Raison pour laquelle il n’a pas répondu à certaines sollicitations, notamment celle du FC Sochaux.

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Ver detalles de la publicación