Ligue 2 : toujours pas fixée sur son sort, l’USBCO met la pression sur les instances ! | OneFootball

Ligue 2 : toujours pas fixée sur son sort, l’USBCO met la pression sur les instances ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 de agosto de 2025

Ligue 2 : toujours pas fixée sur son sort, l’USBCO met la pression sur les instances !

Imagen del artículo:Ligue 2 : toujours pas fixée sur son sort, l’USBCO met la pression sur les instances !

Repêchée en Ligue 2 après la rétrogradation administrative de l’AC Ajaccio, qui a saisi le CNOSF et a toujours la possibilité de finalement évoluer en deuxième division cette saison, l’USBCO a appelé les instances à statuer sur sa situation à quelques jours de la reprise. Tout en rappelant que tout avait été mis en œuvre en vue d’une montée en Ligue 2.

L’USBCO en plein flou

« Notre club vit dans l’incertitude la plus totale à seulement une semaine de la reprise officielle du championnat de Ligue 2 BKT ! » Vincent Boutillier, président de l’USBCO, a choisi le 1er août pour mettre en alerte et en appeler à la FFF, qui n’a toujours pas statué sur l’avenir du club nordiste : en National, comme prévu après la défaite en barrages contre Clermont en mai dernier, ou en Ligue 2, comme acté après le repêchage lié à la rétrogradation en appel de l’AC Ajaccio par la DNCG, le 15 juillet dernier.


OneFootball Videos


« Suite à cette décision, immédiatement, nous avons mobilisé les équipes du club et de la mairie, pour répondre à l’ensemble des obligations réglementaires nécessaires à cette accession (homologation T1 de notre stade, budget Ligue 2 BKT…), explique la formation boulonnaise dans un communiqué publié ce vendredi, avant la défaite face à Fleury. Cependant, notre saison 2024/2025 n’est toujours pas entérinée et aucune communication officielle n’a été faite en raison de procédures individuelles étonnamment toujours en cours, qui bloquent le bon déroulement collectif.

Nous ne comprenons pas comment nous pouvons être dans une telle situation à la veille de la reprise du championnat et ce, en raison de multiples reports accordés qui ont conduits à la dérive de ce calendrier.

En effet, l’AC Ajaccio aurait jusqu’à mercredi prochain (soit 2 jours avant le début de championnat) pour saisir le CNOSF qui émettrait un avis consultatif sur la dernière position de la DNCG. La décision finale restant tout de même aux mains de notre fédération. Fidèle à nos valeurs, nous avons respecté le club de l’AC Ajaccio ainsi que nos instances, en évitant toute polémique, mais nous ne comprenons pas comment nous pouvons être dans une telle situation à la veille de la reprise du championnat et ce, en raison de multiples reports accordés qui ont conduits à la dérive de ce calendrier. »

Une décision rapide attendue

Avant de durcir le ton et d’exiger une décision dans les plus brefs délais : « Nos salariés, notre staff et nos joueurs vivent une attente interminable, marquée par une réelle fatigue nerveuse. Ce ballotage intempestif a des conséquences lourdes pour notre club d’un point de vue économique, organisationnel et sportif alors que tout avait été pensé. Désormais, il est largement temps que chacun prenne ses responsabilités pour faire primer l’intérêt collectif. »

Et Vincent Boutillier de conclure fermement : « Soyez certains que, malgré cette épreuve qui nous est imposée, je resterai mobilisé pour faire respecter notre club et défendre ses intérêts afin que l’USBCO poursuive sa dynamique en Ligue 2 BKT ». Le message est passé, reste à savoir s’il sera entendu.

Mercato : Noah Fatar (ex-LOSC) signe à l’US Boulogne CO [OFFICIEL]

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación