Ligue 2 : Metz bute sur Pau et Kamara, Dunkerque rattrapé par Guingamp | OneFootball

Ligue 2 : Metz bute sur Pau et Kamara, Dunkerque rattrapé par Guingamp | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·4 de enero de 2025

Ligue 2 : Metz bute sur Pau et Kamara, Dunkerque rattrapé par Guingamp

Imagen del artículo:Ligue 2 : Metz bute sur Pau et Kamara, Dunkerque rattrapé par Guingamp

Candidats à la montée en Ligue 1, le FC Metz et l'USL Dunkerque n'ont pas réussi à l'emporter ce samedi 4 janvier, respectivement face à Pau et Guingamp.

Ce samedi 4 janvier va laisser des regrets au FC Metz et à l'USL Dunkerque. Tous les deux candidats au podium et donc à la montée en Ligue 1, le club mosellan et son homologue nordiste ont chacun manqué le coche dans le cadre de la 17e journée ! Au lendemain de la défaite surprise du Paris FC (3e, 31 pts) contre Martigues (1-2), les Grenats ont été tenus en échec par le Pau FC à Saint-Symphorien (0-0). Après une première mi-temps équilibrée durant laquelle les gardiens se sont illustrés, les joueurs de Stéphane Le Mignan ont clairement pris le pas sur ceux de Nicolas Usaï. Au point de multiplier les occasions franches et de pousser Bingourou Kamara à des miracles. Et face à une défense paloise solidaire et courageuse, Metz a bien failli se faire surprendre dans les dernières minutes mais Pape Sy a lui aussi sorti l'exploit, avec une parade salvatrice sur un pointu tenté à bout portant par Pathé Mboup dans la surface (89e).


OneFootball Videos


Dunkerque manque aussi le coche

Avec ce résultat, le FCM reste au pied du podium (4e, 30 pts) avant de se rendre à Lorient, le leader, le samedi 11 janvier (20h). Pau, qui s'en sort très bien en Lorraine, occupe le huitième rang (23 pts). Dans le même temps, Dunkerque peut aussi nourrir des regrets. L'USLD, qui défiera ... Pau dans quelques jours, a été rattrapé au tableau d'affichage par Guingamp. Après une première période soporifique au Roudourou, les joueurs de Luis Castro, récemment prolongé, ont forcé le destin en ouvrant la marque par Enzo Bardeli, à la réception dans la surface de réparation d'un centre venu de la droite par Yacine Bammou (56e). Mais trois minutes plus tard, l'EAG est aussitôt revenu grâce à un tour de passe-passe de l'ex-Dunkerquois Rayan Ghrieb (59e, 1-1). Tout proche de doubler la mise sans un arrêt décisif d'Adrian Ortola devant Amine Hemia (71e), le club breton a pensé l'emporter quand Brighton Labeau, d'une frappe du droit, a trompé le portier nordiste ... avant d'être signalé hors-jeu. Dunkerque reste donc deuxième (32 pts) et laisse à Lorient (1er, 33 pts) l'occasion de s'envoler lors du déplacement Laval ce samedi soir (20h). Avec 26 points, Guingamp, sixième, reste pour le moment éloigné du podium.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación