Ligue 2 : l’AC Ajaccio ne va pas saisir le CNOSF et est relégué en National [OFFICIEL] | OneFootball

Ligue 2 : l’AC Ajaccio ne va pas saisir le CNOSF et est relégué en National [OFFICIEL] | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·6 de agosto de 2025

Ligue 2 : l’AC Ajaccio ne va pas saisir le CNOSF et est relégué en National [OFFICIEL]

Imagen del artículo:Ligue 2 : l’AC Ajaccio ne va pas saisir le CNOSF et est relégué en National [OFFICIEL]

L’AC Ajaccio avait jusqu’à aujourd’hui pour saisir le Comité national olympique et sportif français pour tenter de se maintenir en Ligue 2, mais le club corse a décidé de ne pas le faire. Boulogne-sur-Mer est ainsi promu.

Boulogne-sur-Mer évoluera en Ligue 2 la saison prochaine

Alors que la commission d’appel de la DNCG avait confirmé sa rétrogradation en National, l’AC Ajaccio avait organisé une conférence de presse le lendemain. L’occasion pour Alain Orsoni, le propriétaire du club corse, d’officialiser le recours devant le CNOSF et de tenter de rassurer sur la santé financière. Il s’agissait-là de l’ultime tentative, avant qu’Ajaccio soit officiellement relégué.


OneFootball Videos


Mais Orsoni a décidé d’abandonner. Le club corse vient d’officialiser sur ses réseaux sociaux qu’il ne se présentera pas devant l’instance. La prochaine étape pour Ajaccio est de tenter de présenter un budget pour continuer à évoluer dans les différentes divisions de National. Si ce dernier n’y arrive, il sera exclu de ces compétitions et évoluera, au mieux, en Régional. Boulogne-sur-Mer est donc officiellement promu en Ligue 2 !

Quentin PROVOST

Crédits photo : Kev Nagle/Icon Sport

Ver detalles de la publicación