Ligue 2 (J14) – Guingamp surclasse Amiens, Pau et Laval s’imposent nettement, Caen arrache le point du nul face à Rodez | OneFootball

Ligue 2 (J14) – Guingamp surclasse Amiens, Pau et Laval s’imposent nettement, Caen arrache le point du nul face à Rodez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·22 de noviembre de 2024

Ligue 2 (J14) – Guingamp surclasse Amiens, Pau et Laval s’imposent nettement, Caen arrache le point du nul face à Rodez

Imagen del artículo:Ligue 2 (J14) – Guingamp surclasse Amiens, Pau et Laval s’imposent nettement, Caen arrache le point du nul face à Rodez

Entre trêve internationale et Coupe de France, il aura fallu attendre quinze jours avant de voir la Ligue 2 faire son retour. Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, les équipes engagées lors du multiplex de la 14e journée nous ont offert un festival offensif avec pas moins de 19 buts marqués. Retrouvez les résultats et les buteurs des six rencontres disputées ce vendredi.


OneFootball Videos


Désireux de mettre la pression au Paris FC (1er) et à Lorient (2e) en s’imposant face à Clermont, Metz est refroidi d’emblée au Montpied. Sur un coup-franc court, Baaloudj réussit sa tête vers l’arrière et lobe Oukidja. Les Grenats ont des ressources, et Ibou Sané finit dans le but vide suite à un très bon travail d’Elisor. Magnin trouve le poteau à cinq minutes de la pause, Cheick Konate manque de très peu le cadre messin, et au final, les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 partagent les points. (1-1)

Malgré sa qualification en Coupe de France, Martigues ne tarde pas à retomber dans ses travers en Ligue 2. Après un déboulé exceptionnel de Kokolo sur le flanc gauche, ce dernier sert parfaitement Camara qui tacle pour conclure l’offrande et ouvrir le score en faveur de Laval. En véritable renard des surfaces, Tchokounté suit bien après une parade de Marillat et double la mise avant que Doucouré ne vienne entériner la victoire lavalloise. (0-3)

Au Nouste Camp, la partie s’emballe rapidement entre Pau et le Red Star, deux équipes qui n’ont pas pour habitude de fermer la boutique cette saison. Servi par un caviar de Mille, Mboup réussit un superbe contrôle en porte-manteau et ajuste Beunardeau pour lancer les hostilités. En face, Eickmayer réplique d’une frappe sèche sur laquelle Kamara ne peut rien et les Audoniens reviennent à 1-1. Bien parti pour arracher le point du nul, le Red Star finit par craquer à quinze minutes du terme. Mboup d’un doublé, puis Ngom d’un bijou et Diawara d’un pénalty offrent un succès ô combien important aux Béarnais. (4-1)

Caen veut profiter de son retour à d’Ornano pour engranger des points avant deux déplacements consécutifs, mais Caen ne se met clairement pas dans les meilleures dispositions. Lebreton se trompe sur sa passe en retrait, Baldé intercepte et gagne son duel avec Clémentia en deux temps pour donner l’avantage à Rodez. En confiance, les Ruthénois doublent la mise par l’intermédiaire de Bouchouari, puis Thomas remet tout de suite Malherbe dans le coup au coeur d’une fin de première période enflammée. Les Caennais pensent avoir fait le plus dur en égalisant par Brahimi, c’est sans compter sur l’inévitable Nkada qui inscrit son huitième but de la saison. Son huitième de la saison, mais pas le dernier de la partie. Au bout du suspense, sur l’ultime action du match, Meddah trompe Mpasi et arrache le point du nul pour le SMC. (3-3)

La Ligue 2 s’est arrêtée pendant deux semaines, mais à Guingamp, Alpha Sissoko n’a pas perdu ses bonnes habitudes pour autant. Le meilleur passeur du championnat en réussit une septième et trouve Siwe qui coupe au premier poteau d’une tête plongeante bien sentie pour prendre l’avantage face à Amiens. Autre tendance de ce début de saison côté costarmoricain, Hemia fait le break grâce à une belle frappe de l’extérieur de la surface qui trouve le petit filet de Gurtner. L’EAG se complique la tâche lorsque Naïr reçoit un carton rouge pour un pied haut sur la jambe de Kaïboue, et pourtant ce sont bien les locaux qui marquent le troisième but de la partie : Picard centre vers Siwe pour le doublé. (3-0)

Au Stade de l’Aube, l’ESTAC et Grenoble peinent à se mettre au diapason d’un multiplex agité. Malgré quelques rares occasions de part et d’autre, aucune des deux formations ne parvient à trouver la faille et la partie se termine finalement sur un score nul et vierge. (0-0)

Les scores du multiplex de la 14e journée

Caen 3-3 Rodez (Thomas, Brahimi/Baldé, Bouchouari, Nkada) Clermont 1-1 Metz (Baaloudj/Sané) Guingamp 3-0 Amiens (Siwe x2, Hemia) Martigues 0-3 Laval (Camara, Tchokounté, Doucouré) Pau FC 4-1 Red Star (Mboup x2, Ngom, Diawara/Eickmayer) Troyes 0-0 Grenoble (/)

Ver detalles de la publicación