Ligue 2. FC Metz – FC Martigues : un match piège ? | OneFootball

Ligue 2. FC Metz – FC Martigues : un match piège ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·23 de septiembre de 2024

Ligue 2. FC Metz – FC Martigues : un match piège ?

Imagen del artículo:Ligue 2. FC Metz – FC Martigues : un match piège ?

Ce mardi 24 septembre à 20h30, le FC Metz reçoit le FC Martigues pour la sixième journée de Ligue 2. Malgré un temps de repos limité, les Messins espèrent engranger trois points à domicile pour la première fois cette saison.

La semaine intense du FC Metz continue avec la réception du FC Martigues. Après le nul face à Lorient, les Grenats doivent confirmer leurs progrès dans le jeu et prendre trois points contre un adversaire bien plus faible sur le papier. Le principal obstacle pour les hommes de Stéphane Le Mignan pourrait être la fraicheur. Les joueurs auront eu moins de 72 heures pour récupérer, après un match très intense face aux Merlus. Ainsi, le tacticien messin devra peut-être faire parler la profondeur de son effectif, afin d’être performant et d’éviter les blessures.


OneFootball Videos


Stéphane Le Mignan : « Elisor et Jallow devraient débuter face à Martigues »

Imagen del artículo:Ligue 2. FC Metz – FC Martigues : un match piège ?

Le coach grenat a évoqué la forme des attaquants Joël Asoro et Simon Elisor. Il estime que le Suédois est encore « en retard » et doit encore progresser et prendre du rythme pour pouvoir envisager une titularisation. Au contraire, Simon Elisor devrait avoir sa chance dès demain, même s’il y a peu de chances qu’il joue 90 minutes. « Il a repris l’entraînement complet depuis quinze jours, il est rentré au Paris FC, il est rentré face à Lorient. On pense qu’il sera peut-être un peu court mais il faut aussi engranger du temps de jeu donc je pense qu’il va débuter demain« , avance Stéphane Le Mignan).

Ablie Jallow était passé à côté de son match face au Paris FC et n’a presque pas joué face à Lorient. L’entraîneur du FC Metz a évoqué la situation du Gambien, dont il ne tarit pas d’éloges. Il devrait le titulariser mardi soir face à Martigues. « Ablie s’entraîne assez peu depuis qu’il est allé en sélection où il a eu une petite heure de jeu avec les deux matchs qu’il a joué. Je connais un petit peu comment les équipes se préparent puisqu’il y a deux matchs rapprochés en sélection. Il y a très peu d’entraînements notamment pour les remplaçants. Il était en voyage, donc en changement de climat et de température. », explique Le Mignan.« Face au Paris FC, j’avais décidé de le mettre même s’il ne s’était pas beaucoup entraîné donc il a eu un petit peu de difficultés sur le match. Là, il a eu l’heureux évènement que vous connaissez (nouveau-né) donc il est reparti en Afrique avec un entraînement très limité la semaine dernière. Il était très bon depuis le début de saison, mais je sais que la saison dernière il a eu beaucoup de blessures donc il faut être vigilant. C’est quelqu’un qui doit nous apporter, qui doit être une pièce hyper importante de la saison et je n’ai pas envie de le mettre dans une situation où on le fait jouer hors de forme. Là, il s’est remis à niveau donc il devrait débuter demain. »

La première de Benjamin Stambouli en grenat ?

Imagen del artículo:Ligue 2. FC Metz – FC Martigues : un match piège ?

L’expérimenté milieu de terrain Benjamin Stambouli (34 ans) a signé avec le FC Metz le 10 septembre en tant qu’agent libre. Depuis, il augmente doucement le rythme pour rattraper la préparation physique collective qu’il a manquée cet été.

« C’est un profil un petit peu particulier parce qu’il y a une absence de quatre mois sans compétition à peu près. A son âge, on est encore plus vigilant qu’avec un jeune de vingt ans. C’est un échange avec le joueur pour être le plus juste possible et ne pas le mettre dans une situation délicate. Il veut être très performant quand il va débuter, c’est pour ça qu’on est patients. Là il n’a fait que quinze jours de séances, c’est assez peu », confie Stéphane Le Mignan.

Benjamin Stambouli semble encore un petit peu limite pour pouvoir débuter face à Martigues, mais il devrait être dans le groupe. L’ancien du Paris Saint-Germain pourrait peut-être entrer en fin de match, notamment si le FC Metz est devant au score, afin d’apporter son expérience et de favoriser la conservation du ballon.

Rester humble pour éviter la punition

Depuis le début de saison, le FC Metz performe bien contre les grosses équipes. Mais les Lorrains ont du mal à concrétiser dans les matchs qu’ils dominent. Cette jeune équipe semble manquer d’expérience à certains moments. Elle commet de grosses erreurs qui peuvent amener à des buts encaissés. C’était le cas avec la bourde de Sadibou Sané face à Bastia ou encore lors de la contre-attaque lorientaise qui amène à l’égalisation, où une faute tactique aurait pu interrompre l’action. Il va donc falloir faire preuve d’une grande discipline et d’humilité du côté du FC Metz assurer la victoire face au FC Martigues. On peut espérer par ailleurs que Matthieu Udol et ses coéquipiers rendent leur premier ‘clean sheet’ de la saison. Une victoire confirmerait la belle dynamique des Messins depuis le retour de la trêve internationale.

« Il va falloir être très concentré, car c’est un match qui va être très difficile. L’humilité est une qualité qu’il faut avoir dans le championnat de Ligue 2, surtout pour les équipes qui descendent avec des joueurs qui évoluaient dans la ligue d’au-dessus et qui peuvent penser qu’en affichant juste le nom ça suffit pour prendre des points. Il va falloir faire beaucoup d’effort, et je pense beaucoup à l’énergie de l’équipe. Je pense honnêtement qu’on est capable de faire mieux que ce que l’on fait actuellement. On est sur des séquences de jeu mais pas un match entier. Il faut progresser et demain c’est aussi un test car un bon championnat passe par des victoires à la maison et aujourd’hui on n’en a pas », pointe Stéphane Le Mignan

Le FC Metz semble avoir toutes les cartes en main pour obtenir un premier succès au stade Saint-Symphorien. Mais il faudra éviter le piège que représente un adversaire qui n’a rien à perdre avec une période de repos plus restreinte. Plus que jamais, la victoire semble obligatoire pour continuer à avancer. Coup d’envoi 20h30 ce mardi.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Ver detalles de la publicación