Ligue 2 : Dunkerque fait plier Caen | OneFootball

Ligue 2 : Dunkerque fait plier Caen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16 de diciembre de 2024

Ligue 2 : Dunkerque fait plier Caen

Imagen del artículo:Ligue 2 : Dunkerque fait plier Caen

À l'issue d'une rencontre passionnante, Dunkerque s'est logiquement imposé contre Caen en clôture de la 16e journée de la Ligue 2.

La deuxième division française poursuit son chemin. Ce lundi 16 décembre, l'Union Sportive du Littoral de Dunkerque a affronté le Stade Malherbe de Caen à l'occasion du dernier match de la seizième journée de la Ligue 2. À l'issue d'une rencontre passionnante, les Maritimes se sont logiquement imposés (3-1) contre une décevante équipe caennaise. D'un côté, le club nordiste grimpent à la troisième place du classement et compte le même nombre de points (31) que le Paris FC et revient à deux longueurs du FC Lorient (leader). De l'autre, le club normand occupe une inquiétante seizième place (15 pts).


OneFootball Videos


Un premier acte décevant

L'Union Sportive du Littoral de Dunkerque a réalisé un excellent début de match face à une décevante équipe du Stade Malherbe de Caen. Mais, les hommes de Luis Manuel Ferreira De Castro ont manqué de justesse technique dans le dernier geste. À deux minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte, le club normand était proche de créer la surprise. Parfaitement lancé côté droit, Gomis frappe fort en une touche malgré un angle plutôt fermé. Ortola repousse devant lui et Mendy en profite pour tenter sa chance. L'attaquant caennais bute sur le bon retour de Sangante (43e).

Dunkerque a trouvé la solution

Au retour des vestiaires, l'Union Sportive du Littoral de Dunkerque a logiquement ouvert le score. Sur une attaque directe, le club nordiste ressort rapidement de son camp. Yassine adresse un bon ballon depuis son côté gauche vers Rivera à droite. L'ailier remise de la tête vers Bammou qui reprend de volée. Thomas dévie la trajectoire et trompe Clémentia (1-0, 53e). Quelques secondes plus tard, le Stade Malherbe de Caen était proche d'encaisser un second but. Une action dunkerquoise se développe côté gauche et finit par trouver Rivera en retrait dans la surface. L'ailier croise sa frappe en puissance au sol et oblige Clémentia à la parade (55e).

Peu après l'heure de jeu, Tejan est trouvé côté gauche et rentre dans la surface. L'attaquant néerlandais frappe avec un rebond juste devant Clémentia qui oblige le gardien à mettre le ballon en corner (64e). Bardeli se charge du corner côté gauche et l'enroule dans les six mètres au premier poteau. Sangante dévie dans les airs et Sasso se jette au deuxième poteau pour catapulter le ballon dans les filets (2-0, 65e). Huit minutes plus tard, les Caennais ont relancé la rencontre. Le club normand a obtenu un coup franc côté droit après une faute d'Abner le long de la ligne de touche, sous les yeux de l'arbitre assistant (72e). Le coup franc côté droit est tiré par Autret. Le ballon est ressorti de la surface par la défense avant d'y revenir et de repartir à la suite d'un cafouillage. Tomé reprend de volée de loin et place le ballon au ras du poteau droit (2-1, 73e).

En fin de match, Essimi obtient un penalty dès son entrée en jeu. Bien lancé par Bardeli dans la profondeur, l'ancien joueur de l'AS Saint-Priest prend de vitesse Lecoeuche, son vis-à-vis côté droit. L'attaquant nordiste passe devant le Caennais qui le fait tomber. Gaëtan Courtet tire son penalty plein axe à mi-hauteur. Clémentia était parti sur sa droite et voit ses filets trembler une troisième fois (3-1, 83e). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre après six minutes de temps additionnel (90'+6).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación