Foot National
·2 de agosto de 2025
Ligue 2 : à J-7 du coup d’envoi de la saison 2025-2026, le flou le plus total

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·2 de agosto de 2025
Alors que le championnat de Ligue 2 va donner le coup d’envoi de sa saison dans sept jours, tout est encore très flou.
Une situation qui va de mal en pire. Ce samedi 9 août, le championnat de Ligue 2 donnera effectivement son coup d’envoi de la saison 2025-2026. L’antichambre de l’élite française ne connaît toutefois pas la totalité de ses participants. L’AC Ajaccio doit être rétrogradé en National et remplacé par l’US Boulogne CO, tandis que la Ligue de Football Professionnel (LFP) retarde l’échéance.
L’US Boulogne CO devait initialement affronter le SC Bastia ce samedi 9 août (20h) dans le cadre de la première journée de la saison 2025-2026. Ou bien l’AC Ajaccio, comme l’indiquait sur le site officiel de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le Conseil d’Administration de la Ligue a annoncé le report de ce choc, à une date ultérieure. De quoi frustrer les trois formations, qui sont donc dans l’attente d’une nouvelle avancée. La Fédération Française de football (FFF) a répondu aux requêtes du FC 93 Bobigny, qui pensait pouvoir récupérer la place d’Ajaccio en National. Dans les colonnes du Parisien, l’instance a finalement indiqué que le club corse avait jusqu’au 6 août prochain pour saisir le CNOSF. Et donc retarder encore davantage une décision des plus attendues.
Du côté de la Ligue de Football Professionnel (LFP), un gros coup de pression est tombé ces dernières heures de la part de beIN Sports. Le diffuseur officiel de la Ligue 2 a tenu à prévenir la LFP qu’aucun nouveau débordement à son encontre ne serait accepté. Pour rappel, le début de saison 2024-2025, qui avait vu de nombreux supporters s’en prendre au diffuseur de la compétition (40 M€ annuels). Les équipes techniques de la chaîne qatarie avaient été prises à partie à de nombreuses reprises, tandis que les caméras avaient aussi été visées au laser durant les matchs. Des banderoles hostiles au Qatar ont aussi été déployées dans des stades. De quoi fragiliser encore davantage les relations entre le groupe qatari et la LFP ? Pas totalement. L’instance a toutefois assuré que tout a été mis en oeuvre pour que de tels faits ne se reproduisent pas, comme rapporté par nos confrères de L’Équipe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo