Ligue 1 : Un atout de poids prêt à sauver l'ASSE ? | OneFootball

Ligue 1 : Un atout de poids prêt à sauver l'ASSE ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·16 de abril de 2025

Ligue 1 : Un atout de poids prêt à sauver l'ASSE ?

Imagen del artículo:Ligue 1 : Un atout de poids prêt à sauver l'ASSE ?

De retour dans le forez cet hiver, six mois après avoir permis aux Verts de retrouver la Ligue 1, Irvin Cardona est désormais en mission pour les maintenir dans l'élite. Déjà décisif à six reprises, l'attaquant de 27 ans monte en puissance ces dernières semaines. Face à Brest dimanche dernier, Cardona s'est encore une fois montré précieux pour son équipe.

Un retour réussi en Ligue 1 ?

Il redonnait espoir à tout un peuple la saison dernière. Irvin Cardona, alors prêté par Augsbourg, jouait un rôle crucial dans la montée de l’ASSE en Ligue 1. C'est en étant impliqué dans 13 buts en 22 rencontres que l'ancien brestois a conquis le cœur du peuple stéphanois. Depuis, s'il était exilé en début de saison du côté de l'Espanyol de Barcelone, Cardona a finalement été appelé à la rescousse par Eirik Horneland en janvier dernier pour permettre la survie de l'ASSE dans l'élite. " J’avais envie de revenir, je ne m’en suis jamais caché, avouait ce dernier au micro de SoFoot. J’aimerais que la montée l’année dernière ne serve pas à rien."


OneFootball Videos


Si Cardona peine encore à retrouver pleinement le rythme et les exigences de la Ligue 1, l'attaquant a démontré à plusieurs reprises son talent et son envie sur le terrain. Le Stéphanois a déjà inscrit deux doublés précieux depuis le début de saison (Angers, Brest). Aux côtés de Lucas Stassin, l'ancien brestois symbolise la lutte de l'ASSE pour sa survie dans l'élite.

Cardona a tout donné face à Brest

Opposé à son ancien club dimanche dernier, Irvin Cardona a permis aux Verts d'accrocher un résultat contre Brest. L'attaquant a remis les compteurs à zéro à deux reprises (34', 80'). Il a même inscrit le but de l'égalisation 10 minutes avant le coup de sifflé final, d'un superbe lob sur Marco Bizot.

Selon des statistiques révélées par le championnat, Irvin Cardona est le troisième joueur à avoir parcouru le plus de distance en sprint (523 mètres). Un chiffre révélateur de son engagement total et de sa volonté de tout donner pour arracher ce match nul capital.

Ver detalles de la publicación