Foot National
·3 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3 de febrero de 2025
Luka Elsner n'est plus l'entraîneur du Stade de Reims.
Une décision forte. Au lendemain de la courte défaite (1-2) contre le FC Nantes lors de la 20e journée du championnat de France, les dirigeants du Stade de Reims ont pris la décision de se séparer de Luka Elsner. Les Rémois, qui occupent la treizième place du classement avec 22 points, restent sur neuf matchs sans victoire en Ligue 1. Depuis le début de la saison, le bilan est également mitigé avec cinq victoire, sept nuls et huit défaites. Le club champenois a opté pour une solution interne. Samba Diawara, entraîneur adjoint depuis novembre 2022, prend la tête de l’équipe. Il sera épaulé par le staff technique en place. Il aura comme premier objectif de décrocher la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. En effet, le Stade de Reims va se rendre sur la pelouse du Football Club de Bourgoin-Jallieu (National 3), le jeudi 6 février (21h), lors des 8es de finale de la Vieille Dame. Une rencontre qui sera, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.
"Le Stade de Reims et Luka Elsner ont décidé de mettre fin à leur collaboration, avec effet immédiat. Le Club tient à remercier l’entraineur slovène pour son engagement au cours des 7 mois passés au SDR. Comme en fin de saison dernière, Samba Diawara, entraîneur adjoint depuis novembre 2022, prend la tête de l’équipe à la demande des dirigeants du Club. Épaulé par le staff technique en place, il conduira les Rouge et Blanc dès jeudi en Coupe de France pour le 8e de finale face à Bourgoin-Jallieu."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.