Ligue 1 : pour Maxime Saada, Canal+ "n'a plus les moyens d'intervenir" dans les droits TV | OneFootball

Ligue 1 : pour Maxime Saada, Canal+ "n'a plus les moyens d'intervenir" dans les droits TV | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·8 de julio de 2024

Ligue 1 : pour Maxime Saada, Canal+ "n'a plus les moyens d'intervenir" dans les droits TV

Imagen del artículo:Ligue 1 : pour Maxime Saada, Canal+ "n'a plus les moyens d'intervenir" dans les droits TV

Selon son président Maxime Saada, Canal+ n'a plus les moyens d'intervenir dans l'épineux dossier des droits TV.

L'écran noir, encore et toujours. À un mois et demi de la reprise du championnat de France de Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) se trouve toujours au dos au mur dans l'épineux dossier des droits TV. L'élite du football français n'a effectivement toujours pas le moindre diffuseur pour la période 2024-2029, et les deux solutions envisagées, à savoir une offre de DAZN et le lancement d'une chaîne 100 % L1 créée par Ligue elle-même, ne semblent arranger personne ou presque. C'est donc de loin que Canal+, l'historique diffuseur de la compétition avant le bouleversement de ces dernières années, assiste à la périlleuse situation.


OneFootball Videos


"Pas une surprise"

"Malheureusement, la situation n'est pas une surprise pour nous, a d'ailleurs commenté Maxime Saada ce lundi matin, devant l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM). Nous sommes souvent taxés d'énervement, de rancoeur ou d'amertume, je peux comprendre pourquoi, mais le sujet est essentiellement économique. Canal+ a tenté face à Mediapro puis face à Amazon puis avec DAZN il y a encore quelques mois de revenir dans le jeu de la compétition de la Ligue 1. La LFP ne l'a pas souhaité et Canal+ n'a eu d'autres choix que d'allouer ses ressources, qui restent relativement rares, sur d'autres compétitions, en particulier la Ligue des champions. Donc nous n'avons plus les moyens aujourd'hui d'intervenir dans ce dossier", a tranché le président de Canal+ à l'assemblée. "Nous espérons qu'il trouvera une issue positive pour le foot français car nous restons très investis, notamment dans la Ligue des champions, et nous espérons bien que les clubs français pourront y prospérer", a poursuivi le dirigeant de la chaîne cryptée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación