MadeInFOOT
·28 de agosto de 2025
Ligue 1 - OL - OM : les supporters marseillais sont fixés !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 de agosto de 2025
Ce jeudi, le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté ministériel, quelques jours après l'annonce d'un arrêté préfectoral, confirmant ainsi l'interdiction de déplacement des supporters marseillais pour l'Olympico, ce dimanche.
Le Groupama Stadium devrait atteindre les 50 000 supporters, ce dimanche, à l'occasion du choc premier gros choc de la saison entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Mais celui-ci composera, comme souvent, sans les supporters marseillais. Il y a quelques jours, la préfecture du Rhône a publié un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters phocéens à Décines.
Une décision qui a été accentuée, ce jeudi, puisque le ministère de l'Intérieur a également publié un arrêté, dans le Journal Officiel. Bruno Retailleau considère en premier lieu que "les déplacements de l'OM sont très fréquemment sources de troubles à l'ordre public", puis dans un second temps que "certains supporters du club de l'OL adoptent, de manière régulière depuis de très nombreuses années, un comportement violent se manifestant par des rixes entre supporters". Une décision qui suit son cours depuis plusieurs années et qui n'est pas prête d'être résolue...
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo