MaLigue2
·18 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·18 de septiembre de 2024
Mal embarqué notamment à cause d’un calendrier difficile à l’extérieur (PSG 6-0, Rennes 3-0) et de très nombreuses blessures, Montpellier a toutes les difficultés du monde à se lancer dans sa saison 2024-2025 de Ligue 1. Club le moins actif sur le marché des transferts, devant notamment faire des économies à cause de sa grosse masse salariale et de la chute des droits TV, l’équipe héraultaise n’a pris qu’un point contre Strasbourg et s’est incliné contre Nantes, deux adversaires à sa portée, devant un public déçu et désabusé en cette période d’incertitude. C’est pourquoi la rencontre de la cinquième journée, face au promu en méforme qu’est l’AJ Auxerre à la Mosson, peut déjà être un tournant de la saison du MHSC.
À lire aussi >> Montpellier s’enfonce, Auxerre cale, Angers et Saint-Étienne se relancent… le baromètre Ligue 2, épisode 4
En effet, nos confrères du journal L’Équipe indiquent que le coach montpelliérain Michel Der Zakarian pourrait potentiellement perdre son poste si ses joueurs et lui n’arrivaient pas à décrocher les trois points de la victoire ce dimanche, au coup de sifflet final vers 19h00. Même si Laurent Nicollin apprécie beaucoup le technicien avec lequel il entretient une relation forte, il pourrait ne pas souhaiter attendre trop longtemps afin d’éviter que l’équipe ne s’enlise et tout de suite donner un électrochoc – souvent nécessaire au réveil de clubs en danger. Il se murmure que « MDZ » serait en froid avec une partie de ses joueurs et avec moins de quatre points après cinq matchs de championnat, ses jours sur le banc de son club seront sans doute comptés. Pour les célébrations des 50 ans du club, une relégation serait un énorme point noir pour le club qui n’a plus connu notre championnat depuis sa remontée en 2008-2009.
Source : lequipe.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport