Ligue 1 - MHSC - Stade Rennais : Michel Der Zakarian félicite des Montpelliérains "héroïques" | OneFootball

Ligue 1 - MHSC - Stade Rennais : Michel Der Zakarian félicite des Montpelliérains "héroïques" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT MHSC

MadeInFOOT MHSC

·23 de abril de 2023

Ligue 1 - MHSC - Stade Rennais : Michel Der Zakarian félicite des Montpelliérains "héroïques"

Imagen del artículo:Ligue 1 - MHSC - Stade Rennais : Michel Der Zakarian félicite des Montpelliérains "héroïques"

Après la victoire du MHSC sur le Stade Rennais, Michel Der Zakarian a tenu à féliciter tous les Pailladins pour avoir arracher cette victoire dans la difficulté.

Michel Der Zakarian a affiché un grand sourire devant les médias après la victoire du MHSC sur le Stade Rennais ce dimanche (1-0, analyse et notes). L'entraîneur héraultais, évidemment fou de joie suite à ce succès acquis dans la douleur et en infériorité numérique pendant 40 bonnes minutes, a tenu à féliciter ses joueurs, qu'il a qualifié d'héroïques. "On a souffert, tous souffert, les joueurs aussi. Ils ont été héroïques. Ils ont fait un gros match défensif, que ce soit en 1ère ou en 2ème mi-temps même s'il y a une grosse situation pour eux en 1ère période. Heureusement que Benjamin Lecomte fait un bel arrêt. Dans pratiquement tout le match, on a été très sérieux, très disciplinés. Surtout la 2ème mi-temps, on s'est vite retrouvé à 10 et ça a été plus compliqué. Déjà que dans la tenue de balle, ils étaient très bons, en 2ème mi-temps on a beaucoup souffert mais on a très bien défendu. Tout le monde était compact, laissant peu d'espaces. Tout le monde a fait le job. Il faut féliciter les joueurs pour cette prestation. Arracher la victoire sur un coup de pied arrêté, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas marqué sur coup de pied arrêté, depuis Ajaccio. On a marqué sur un but de la tête, on gagne les duels aériens".


OneFootball Videos


Michel Der Zakarian n'acte pas encore le maintien du MHSC

Alors que Montpellier est 13ème de L1 avec 8 points d'avance sur le premier relégable, Michel Der Zakarian ne veut pas encore confirmer le maintien de son équipe. Il préfère maintenir tout son groupe sous pression pour aller chercher le maximum de points. "Le maintien ? On ne sait pas, il reste 6 matchs. Il faut gagner. Même si il va y avoir des confrontations directes entre les équipes derrière, il faut gagner encore un match pour moi, et il faut chercher à gagner beaucoup de points. On ne va pas se cantonner à juste jouer le maintien. Il faut qu’on arrive à rattraper les équipes devant nous. Quand on est joueur, entraineur, on a envie de gagner les matchs. Il faut qu’on ait envie de gagner les matchs".

Le coach pailladin a aussi analysé le but de son équipe : une tête de Mavidid sur un coup de pied arrêté, suite à une déviation de Jullien. "On travaille toujours les coups de pied arrêtés à l'entraînement mais le truc c'est de gagner des duels. Tu peux travailler 10 000 fois les corners, les corners offensifs et défensifs, tu ne vas pas marquer tous les week-ends. Il faut de l'engagement, être au bon endroit, et il faut gagner les duels déjà. Christopher Jullien gagne son duel, il remise bien et Stephy arrive au bon endroit et la décroise. C'est un joli but". Plus qu'un joli but, cette tête est synonyme d'une efficacité retrouvée". "Être clinique ? C’est ce qu’il faut. Si à Lille on marque le deuxième but avant la mi-temps, peut-être qu'on ne perd pas le match et qu'on fait au moins nul. À Marseille pareil, on a la balle avec Wahbi pour faire le 2-1. Quand tu marques les buts, tu gagnes les matchs".

(FT)

Ver detalles de la publicación