MadeInFOOT
·27 de febrero de 2025
Ligue 1 - L'OL dépose une requête contre le PSG concernant Khvicha Kvaratskhelia !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·27 de febrero de 2025
L'OL, via John Textor, a déposé une requête contre le PSG et Khvicha Kvaratskhelia après sa présence lors de OL - PSG.
John Textor et Nasser Al-Khelaïfi ne sont visiblement pas prêts à faire la paix. Alors que l'Américain avait ouvert la porte à une réconciliation avec son homologue du Qatar, l'OL a décidé d'attaquer le PSG, quelques jours seulement après la défaite face aux Parisiens (2-3, notes du match). En effet, selon les informations de L'Equipe, le club rhodanien a déposé une requête auprès de la LFP concernant Khvicha Kvaratskhelia ! Ainsi, l'OL a saisi la commission juridique de la LFP pour déposer une réclamation concernant la qualification et la participation du Géorgien au match dimanche dernier.
Dans un courriel adressé mardi à la commission des compétitions de la LFP, John Textor estime que le transfert de Kvaratskhelia à Paris "n'a été rendu possible qu'en raison de financements du club contraires au règlement interdisant les subventions étrangères". "L'homologation de son contrat et son enregistrement comme nouveau joueur violent les dispositions du règlement administratif de la LFP". L'OL s'appuie sur deux articles (556, 560) du règlement des compétitions de la LFP 2024-2025. L'article 560 explique qu'en "cas d'infraction à l'une des dispositions concernant la qualification et/ou la participation d'un joueur, et indépendamment d'autres éventuelles sanctions applicables, le club fautif a match perdu par pénalité mais le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match. Il conserve alors le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre ; les buts marqués au cours de la rencontre par l'équipe du club fautif sont annulés. S'il s'agit d'une rencontre qui devait obligatoirement fournir un vainqueur, c'est le club réclamant qui est déclaré vainqueur".
Bien évidemment, cette requête de l'OL est une réponse à celle déposée en avant-match par le PSG concernant la participation de Thiago Almada, prêté gratuitement par Botafogo à l'OL cet hiver pour contourner l'interdiction de recrutement.