Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - AS Monaco : l'ASM dompte le SRFC après une première période prolifique | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - AS Monaco : l'ASM dompte le SRFC après une première période prolifique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·5 de octubre de 2024

Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - AS Monaco : l'ASM dompte le SRFC après une première période prolifique

Imagen del artículo:Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - AS Monaco : l'ASM dompte le SRFC après une première période prolifique

L'AS Monaco voulait enchaîner sa bonne série du moment sur la pelouse du Stade Rennais, ce samedi soir, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. L'ASM souhaitait prendre provisoirement la tête du championnat et a démarré fort. Thilo Kehrer (6ème) et Folarin Balogun (23ème) ont marqué et les Monégasques sont rentrés à la pause en tête malgré le but de Ludovic Blas (11ème). En seconde période, ils ont tenu bons pour finir par s'imposer (1-2).

LE FAIT DU MATCH

Ludovic Blas a inscrit peut-être le plus beau but de la saison ! Pour remercier son copain Benjamin Bourigeaud, présent au stade pour un dernier adieu, Ludovic Blas a signé un but sublime. Après une récupération de balle de Glen Kamara, l'ancien Nantais s'est retrouvé à 35 mètres du but de l'AS Monaco dans le demi-axe droit. Avec son pied gauche, il a décidé de prendre sa chance et sa frappe est partie se loger dans la lucarne gauche de Philipp Köhn, complètement surpris par cette initiative.


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (6ème) : les Monégasques déjà devant ! Sur un corner d'Eliesse Ben Seghir, frappé avec une trajectoire sortante, Thilo Kehrer coupe au premier poteau et prend le dessus sur Alidu Seidu. L'Allemand envoie une tête décroisée qui bat Steve Mandanda. Mikayil Faye essaye d'intervenir pour sauver la situation mais en vain, le ballon est déjà rentré dans la cage.

1-1 (11ème) : les Rennais recollent tout de suite ! Albert Gronbaek essayent d'éliminer plusieurs adversaires dans le camp monégasque. Il n'est pas loin d'y parvenir mais Denis Zakaria lui récupère le ballon. Le Suisse ne voit pas Glen Kamara et rend tout de suite la possession. Le Rennais se retourne et trouve Ludovic Blas. A 35 mètres de la cage et légèrement sur le côté, il décide de prendre sa chance et envoie une frappe pleine lucarne, inarrêtable pour le portier.

1-2 (23ème) : Folarin Balogun remet l'ASM en tête ! Les Monégasques font tourner le ballon dans le camp rennais et Eliesse Ben Seghir envoie Folarin Balogun dans la profondeur. L'Américain contrôle et pousse son ballon pour prendre de vitesse Leo Østigård. Après avoir passé le corps, il doit faire face à la sortie de Steve Mandanda et envoie un petit lob au dessus de sa tête qui finit au fond des filets.

L'HOMME DU MATCH

Eliesse Ben Seghir (ASM). Le Monégasque a prouvé encore une fois qu'il était indispensable dans l'animation du jeu d'Adi Hütter. Bon tireur de corner, il a déposé une galette sur la tête de Thilo Kehrer sur l'ouverture du score des visiteurs. Il a aussi été décisif sur le deuxième but, de Folarin Balogun, en réalisant une passe qui a cassé des lignes pour permettre à l'Américain de marquer. Dans le jeu, il a permis à ses coéquipiers de conserver la possession du ballon avec sa vision de jeu et sa qualité technique. Il a quitté le terrain à la 71ème minute et a laissé sa place à Krépin Diatta.

LES NOTES

SRFC : Mandanda (4) - Østigård (5), Faye (5), Seidu (5) - Hateboer (4), Kamara (5), Matusiwa (5), Truffert (5) - Blas (6), Gronbaek (non noté), Kalimuendo (3), Gouri (3).

ASM : Köhn (6) - Singo (5), Kehrer (6), Mawissa (5), Vanderson (5) - Camara (5), Zakaria (4) - Ouattara (5), Minamino (5), Ben Seghir (7), Balogun (7).

LES CONSÉQUENCES

Le Stade Rennais a tenté sans parvenir à égaliser face à l'AS Monaco. Les Bretons ont été très brouillons dans les trente derniers mètres et n'ont pas réussi à revenir au score après le but de Folarin Balogun. Avec ce résultat, le SRFC réalise une mauvaise opération et reste à la 10ème place en attendant les autres matchs de ce dimanche. Après la trêve, verra-t-on toujours Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais, pour le derby de Bretagne, face au Stade Brestois, le 19 octobre prochain (17 heures) ?

L'AS Monaco termine bien sa semaine à trois matchs après le succès face au MHSC (2-1), vendredi dernier, et le nul face au Dinamo Zagreb (2-2), en Ligue des Champions, ce mercredi. Les Monégasques ont été intéressants dans cette première période avant de faire le dos rond dans la seconde. Virtuellement leader, l'ASM va attendre le match du PSG sur la pelouse de l'OGC Nice, ce dimanche (20h45). Pour revoir Monaco sur un terrain, il va falloir attendre le 18 octobre prochain (20h45) et le choc face au LOSC au stade Louis-II.

Ver detalles de la publicación