MadeInFOOT
·28 de marzo de 2025
Ligue 1 - Les notes de RC Strasbourg - OL : Strasbourg écrase l'Olympique Lyonnais et grimpe dans le top 5

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 de marzo de 2025
L'OL se déplaçait sur la pelouse du RC Strasbourg, pour un choc dans la course à l'Europe, ce vendredi, lors de la 27ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont démarré fort avec une pluie d'occasions sans trouver la faille en première période. Les buts sont arrivés rapidement au retour des vestiaires coup sur coup. D'abord grâce à Andrey Santos (55ème) et Dilane Bakwa (60ème) avant que Corentin Tolisso ne réduise l'écart (62ème). Emanuel Emegha a inscrit un troisième but pour son équipe (74ème) avant celui de Samuel Amo-Ameyaw (88ème). Georges Mikautadze a marqué un penalty en fin de match (90ème+7, 4-2).
L'OL rate le podium et voit le RC Strasbourg lui passer devant ! Les Lyonnais avaient un très bon coup à jouer en battant les Alsaciens. Ils pouvaient être pour la première fois de la saison sur le podium, synonyme de potentielle qualification pour la Ligue des Champions. Malheureusement, en s'inclinant, ils retombent à la sixième place car les Strasbourgeois leur passent devant.
1-0 (55ème) : le RC Strasbourg prend la tête ! Les locaux ont mieux démarré cette deuxième période et ont obtenu un corner sur le côté gauche. Dilane Bakwa le frappe et Andrey Santos place une tête au point de penalty et bat Lucas Perri.
2-0 (60ème) : les Strasbourgeois sont en feu ! Guéla Doué remonte le ballon sur le côté droit et décale Dilane Bakwa. L'attaquant fait semblant de centrer et rentre vers l'intérieur du terrain. Il est seul et prend sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe croisée au sol fait mouche.
2-1 (62ème) : le match devient complètement fou ! La défense des Alsaciens dégage mal le ballon et Rayan Cherki s'en saisit. Il rentre dans la surface de réparation et tente sa chance. Djordje Pretrovic repousse la tentative et le ballon monte dans les airs. Corentin Tolisso bien placé gagne son duel et pousse la balle de la tête dans le but vide.
3-1 (73ème) : le RCSA se remet à l'abri ! Sur un coup-franc vite joué, Valentin Barco est servi sur le côté gauche. Il envoie Emanuel Emegha dans la profondeur et le grand attaquant résiste au retour des deux centraux lyonnais. Par la suite, il croise une frappe avec peu de puissance qui roule doucement jusqu'aux filets.
4-1 (88ème) : l'humiliation infligée à l'OL ! Diego Moreira est servi sur le flanc gauche de l'attaque. Il rentre dans l'axe du terrain et s'infiltre dans la surface de réparation. Pas attaqué, il sert Samuel Amo-Ameyaw qui frappe et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs.
4-2 (90ème+7) : Lyon sauve un peu l'honneur ! Sur une belle combinaison, Nicolas Tagliafico est servi en mouvement dans la surface de vérité. Il est balayé par Mamadou Sarr et un penalty est sifflé. Georges Mikautadze le tente et le transforme en tirant à gauche du but de Djordje Petrovic.
Dilane Bakwa (RC Strasbourg). Dans ce match très plaisant à regarder, de nombreux joueurs auraient pu mériter ce titre. Le jeune attaquant a été l'auteur du super corner repris par Andrey Santos pour le premier but avant de s'offrir le sien quelques minutes plus tard d'une magnifique frappe. Dans le jeu, il a gagné six duels et a subi trois fautes lyonnaises.
Le RC Strasbourg peut avoir le sourire avec cette victoire face à l'OL, synonyme de cinquième place au classement de Ligue 1. Les Alsaciens se replacent à un point des équipes virtuellement qualifiées pour la Ligue des Champions. Désormais, il faudra confirmer sur la pelouse du Stade de Reims, dimanche prochain (17h15).
L'Olympique Lyonnais a peut-être raté le tournant de sa saison en s'inclinant face au RCSA, malgré une nette domination en première période. L'OL chute donc à la sixième place et voit potentiellement le podium s'éloigner. Il faudra réagir à domicile avec la réception du LOSC, samedi prochain (21h05).
Titulaires :Đ. Petrović : 7 I. Doukouré : 6 G. Doué : 7 M. Sarr : 6 V. Barco : 7 S. Nanasi : 5 F. Lemaréchal : 6 Andrey Santos : 7 D. Bakwa : 7 E. Emegha : 7 Diego Moreira : 7
Entrants :S. Amo-Ameyaw : - (70') T. Delaine : - (90') S. Mara : - (90') A. Sylla : - (90')
Sortants :S. Nanasi (70') D. Bakwa (90') E. Emegha (90') V. Barco (90')
Titulaires :Lucas Perri : 4 Clinton Mata : 3 M. Niakhaté : 3 Abner : 3 J. Veretout : 4 C. Tolisso : 6 A. Maitland-Niles : 4 T. Tessmann : 4 R. Cherki : 4 G. Mikautadze : 5 E. Nuamah : 3
Entrants :T. Almada : - (70') A. Lacazette : - (78') N. Matić : - (85') N. Tagliafico : - (85')
Sortants :J. Veretout (70') E. Nuamah (78') T. Tessmann (85')