MadeInFOOT
·17 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17 de enero de 2025
Ce vendredi soir, le MHSC affrontait l'AS Monaco au Stade de la Mosson en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1. En difficulté depuis plusieurs semaines, l'AS Monaco a chuté sur la pelouse de Montpellier, dernier de Ligue 1. Les hommes d'Adi Hütter voient leur 3ème place menacée alors que les Pailladins reprennent espoir dans la course au maintien.
La grosse erreur de Kassoum Ouattara qui relance les Montpelliérains ! Alors que les Monégasques tenaient le match par le bon bout, une terrible erreur du défenseur franco-ivoirien est venue relancer l'équipe de la Paillade dans cette partie. Une passe mal dosée à son gardien, interceptée par Mousa Al-Tamari, qui permet au MHSC d'égaliser. Ensuite, les hommes de Jean-Louis Gasset ne se sont pas contenté de ce résultat et ont fait le forcing pour aller chercher un deuxième but, bien aidés par l'ailier jordanien, en grande forme, par la bonne entrée d'Arnaud Nordin et par un Benjamin Lecomte solide dans ses buts. Au fond du trou la semaine dernière après la défaite face à Angers SCO, la Paillade a retrouvé des couleurs.
0-1 (32ème) : L'AS Monaco prend logiquement les devants sur coup de pied arrêté ! Sur un corner frappé par Lamine Camara, Thilo Kehrer s'élève au milieu de la défense montpelliéraine et place une tête au premier poteau, côté fermé. Benjamin Lecomte est surpris et les Monégasques prennent les devants.
1-1 (55ème) : La grosse erreur de Kassoum Ouattara qui relance le MHSC ! Quelle erreur grossière de la part du défenseur monégasque, manquant totalement sa passe pour son gardien. Il avait pourtant intercepté le ballon de Téji Savanier à destination de Mousa Al-Tamari, mais il a remis le Jordanien dans la course avec cette passe mal dosée. L'attaquant montpelliérain profite de ce cadeau et crochète Radoslaw Majecki avant de conclure. Montpellier revient dans la partie.
2-1 (82ème) : L'action de grande classe de Mousa Al-Tamari, qui donne l'avantage aux Montpelliérains ! Le MHSC prend les commandes de la partie contre toute attente dans les dernières minutes, une nouvelle fois grâce à l'attaquant jordanien qui, servi par Arnaud Nordin, se met sur son pied gauche avant de fermer son pied pour frapper au premier poteau. C'est mérité pour les hommes de Jean-Louis Gasset, auteurs d'une seconde période convaincante.
Mousa Al-Tamari (MHSC). Auteur d'un doublé, l'ancien joueur de l'OH Louvain est le symbole du changement de visage montpelliérain en seconde période. En difficulté ces dernières semaines, le Jordanien a retrouvé de la confiance et de l'efficacité devant le but, à l'image de sa deuxième réalisation de la soirée, sur une frappe de grande classe. Il aurait pu même s'offrir un triplé en fin de match, mais il a manqué son duel contre le gardien, envoyant le ballon au-dessus du but monégasque.
Grâce à cette victoire, le MHSC reprend des couleurs dans la course au maintien et revient à hauteur du Havre AC, 17ème, et à 4 points de l'ASSE et du FC Nantes. Les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas décidé de rendre les armes et vont se déplacer sur la pelouse du TFC le week-end prochain avec l'ambition de confirmer ce résultat inattendu.
De son côté, l'AS Monaco enchaîne un 4ème match sans victoire toutes compétitions confondues et n'a toujours pas gagné en 2025. Les hommes d'Adi Hütter en sont à deux victoires sur les 11 derniers matchs et voient leur 3ème place au classement être sérieusement menacée. L'ASM pourrait se retrouver 5ème à l'issue de cette 18ème journée en cas de résultats défavorables.
Titulaires :B. Lecomte : 8 I. Sylla : 5 M. Sagnan : 6 B. Omeragić : 6 E. Tchato : 5 Y. Mouanga : 6 T. Savanier : 6 J. Chotard : 6 R. Nzingoula : 4 W. Khazri : 3 Mousa Al Ta'mari : 8
Entrants :A. Nordin : - (64') T. Sainte-Luce : - (64') K. Fayad : - (64') : - (89') O. Maamma : - (90')
Sortants :W. Khazri (64') I. Sylla (64') R. Nzingoula (64') Y. Mouanga (89') Mousa Al Ta'mari (90')
Titulaires :R. Majecki : 4 T. Kehrer : 7 J. Teze : 4 M. Salisu : 5 K. Ouattara : 2 T. Minamino : 5 M. Akliouche : 5 E. Ben Seghir : 5 S. Magassa : 4 L. Camara : 5 M. Biereth : 3
Entrants :Caio Henrique : - (61') Vanderson : - (61') L. Michal : - (61') B. Embolo : - (77') A. Golovin : - (82')
Sortants :J. Teze (61') M. Akliouche (61') K. Ouattara (61') E. Ben Seghir (77') L. Michal (82')