MadeInFOOT
·22 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22 de septiembre de 2024
Quatre jours après son succès historique en Ligue des Champions face au Sturm Graz, le Stade Brestois recevait le TFC pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Sans briller, les Bretons se sont imposés (2-0) grâce à des réalisation de Mama Baldé (19e) et Romain Faivre (92e). Le TFC a eu des occasions pour revenir au score, notamment un penalty raté par Zakaria Aboukhlal. Les Ty-Zefs obtiennent ainsi leur deuxième succès depuis le début de la saison.
Le penalty raté de Zakaria Aboukhlal ! Alors que le TFC avait concédé l'ouverture du score par le biais de Mama Baldé, les hommes de Carles Martinez Novell ont obtenu un penalty concédé par Mathias Pereira Lage et avaient une magnifique occasion de revenir au score. C'est Zakaria Aboukhlal qui s'est chargé de le frapper, mais le Marocain tire totalement au-dessus.
1-0 (19ème) : Les Brestois ouvrent le score par l'intermédiaire de Mama Baldé. L'ancien Lyonnais remonte parfaitement la moitié de terrain toulousaine. Pas attaqué, l'attaquant décroche une belle frappe qui est déviée par Rasmus Nicolaisen et trompe Guilaume Restes.
2-0 (92ème) : Romain Faivre double la mise pour le Stade Brestois. Alors que les Bretons étaient proches de subir l'égalisation, l'ancien Lorientais a marqué dans les dernières secondes de la rencontre. Lors d'une contre-attaque des Brestois, Romain Faivre a été trouvé d'une merveille de passe par Abdallah Sima. L'ancien Lyonnais contrôle parfaitement son ballon et décoche une belle frappe qui ne laisse aucune chance à Guillaume Restes.
Mama Baldé (Stade Brestois). Pour son second match de ce début de saison, l'attaquant des Ty-Zefs a réalisé une prestation de bonne facture. L'ancien joueur de l'OL a été l'auteur de l'ouverture du score. Au-delà de son but, l'attaquant de la Guinée-Bissau aurait pu être passeur décisif dès le début du match, mais Ibrahim Salah a buté sur un défenseur du TFC. Durant la rencontre, Mama Baldé a été un poison constant pour la défense des Toulousains.
Quatre jours après avoir obtenu un succès historique en Ligue des Champions contre Sturm Graz, le Stade Brestois s'est imposé 2-0 face au TFC, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Les hommes d'Éric Roy obtiennent leur deuxième succès de la saison et remontent provisoirement à la onzième place (en attendant le match de ce soir de l'OL contre l'OM) avec six points au compteur.
Quant au TFC, la formation entraînée par Carles Martinez Novell pourra nourrir des regrets, car elle a eu les occasions de recoller au score, notamment un penalty totalement raté par Zakaria Aboukhlal. Au classement, les Toulousains sont 14es du championnat (5 points), avec seulement deux points d'avance sur l'AJA (16e et barragiste).