Ligue 1 : le point détaillé de la course pour l'Europe | OneFootball

Ligue 1 : le point détaillé de la course pour l'Europe | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 de mayo de 2024

Ligue 1 : le point détaillé de la course pour l'Europe

Imagen del artículo:Ligue 1 : le point détaillé de la course pour l'Europe

Après la 33e journée de Ligue 1, la lutte pour l'Europe se précise ! Retrouvez un point détaillé sur la lutte pour les places européennes.

Si la lutte pour le titre est réglée depuis longtemps, et que la lutte pour le maintien se précise avec deux relégués officiels ce dimanche soir, la bataille pour l'Europe reste particulièrement serrée même si quelques verdicts se précisent. Notamment pour Monaco, officiellement deuxième de Ligue 1 à la faveur de sa victoire sur la pelouse de Montpellier (2-0). Pour les places de troisième et de quatrième, qualificatives pour la Ligue des champions, le suspens reste en revanche entier.


OneFootball Videos


Nice peut encore rêver

Car Lille, en allant chercher un succès sur la pelouse de Nantes (2-1), a réussi à doubler Brest à la différence de buts en montant sur le podium. Les deux clubs sont-ils assurés de finir au moins dans le Top 4 ? Pas certain puisque si Nice bat le PSG mercredi soir, les Aiglons pourront encore jouer une place sur le podium lors de la dernière journée.

Lens, l'OL et l'OM à égalité mercredi soir ?

La place de cinquième, synonyme de Ligue Europa via le championnat est, pour le moment, la propriété de Nice, qui ne peut plus être rejoint derrière et finira au pire cinquième. La sixième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence (ou la Ligue Europa si le PSG gagne la finale de la Coupe de France), va donner lieu à une sacrée bataille. Lens, sixième après son nul à Rennes (1-1) est sous la menace de l'OL, revenu à égalité en battant Clermont (1-0). L'OM, à trois points derrière, peut également espérer. Une victoire cette semaine à Reims et trois clubs seraient à égalité de points ! Rennes, de son côté, ne peut plus rien espérer. Y compris la septième place qui pourrait être européenne si le PSG gagne la Coupe de France, ou si l'OL la remporte en terminant sixième.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación