Evect
·28 de junio de 2025
Ligue 1 - Le HAC bascule dans la multipropriété et attend la DNCG

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·28 de junio de 2025
Mardi, le Havre AC avait vu la DNCG placer son dossier en sursis à statuer en raison de cette vente imminente du club. Le gendarme financier du football français devait se prononcer hier sur les mesures prises ou non à l'encontre du club, dans l'attente de documents complémentaires afin de se prononcer. Finalement, il faudra encore attendre pour savoir si le club normand passe l'écueil de la DNCG, alors qu'un déficit important est à combler.
Le club havrais devrait néanmoins pouvoir compter sur la solidité financière de son nouveau propriétaire qui a fait rentrer les Havrais dans l'ère de la multipropriété. En effet, Blue Crow Sports Group (BCSG) est déjà présent sur trois continents : Cancun au Mexique, Vyskov en République-tchèque, Leganés en Espagne et Elite Falcons FC aux Émirats arabes unis. Le nouveau propriétaire du HAC ne compte pas s'arrêter là, des négociations existent actuellement avec le club de Monza en Italie, récemment relégué en Série B. L'objectif de BCSG est de compter huit clubs d'ici à 2030, en ciblant des clubs de deuxième partie de tableau de première division ou de haut de tableau de deuxième division. L'Italie, le Portugal ou encore le Danemark sont visés pour l'avenir.
Le nouveau propriétaire devrait conserver les hommes en place au Havre, Jean-Michel Roussier (président) et Mathieu Bodmer (directeur sportif) sont amenés à poursuivre leurs missions. La prochaine étape est donc de convaincre la DNCG pour pouvoir préparer sereinement la prochaine saison en Ligue 1.
En vivo