Peuple-Vert.fr
·22 de febrero de 2025
Ligue 1 : L'ASSE n'a plus le droit à l'erreur !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·22 de febrero de 2025
Une semaine après une ultime humiliation subie au Stade Vélodrome (5-1), l'ASSE accueille ce samedi un concurrent au maintien. Le SCO Angers, 11ᵉ de Ligue 1, se rend à Geoffroy-Guichard avec stabilité et confiance.
Actuels onzièmes du championnat, les hommes d’Alexandre Dujeux ne sont plus qu’à quelques pas du maintien dans l’élite. Sur une bonne dynamique, les Angevins ont engrangé sept points lors de leurs cinq dernières rencontres, de quoi aborder sereinement leur duel face aux Verts.
Lors de leur dernier match contre Reims, le SCO a remporté une victoire précieuse dans la course au maintien. Entré en jeu en fin de première période, Farid El-Melali a offert les trois points à son équipe en inscrivant l’unique but de la rencontre juste avant la pause (45ᵉ+1).
Antoine Raguin, journaliste pour Ouest France, est revenu sur la formation d'Angers : "Le SCO fait une belle saison, et la victoire à Reims la semaine dernière le confirme. Avec huit points d’avance sur Saint-Étienne, s’ils gagnent, le maintien serait quasiment plié. Ils prendraient 11 points d’avance à 11 journées de la fin. Cette saison est une sacré surprise. Tout le monde voyait les Angevins descendre en Ligue 2, surtout après un début catastrophique avec une grosse claque contre Reims (3-1). Mais derrière, il y a eu un vrai changement. Contre les équipes du bas de tableau, le SCO est ultra-efficace, ils prennent des points presque à chaque fois. Et quand tu joues le maintien, c’est un sacré avantage."
Les temps sont durs du côté du Forez. Malgré une victoire obtenue en beauté face à Reims, l'ASSE n'est depuis plus repartie avec les trois points d'une opposition. Les joueurs d'Eirik Horneland affichent un bilan inquiétant, avec une série de trois défaites consécutives en championnat. Actuellement 16ᵉ de Ligue 1 avec 18 points, l’AS Saint-Étienne est dos au mur et doit impérativement engranger des points pour espérer assurer son maintien dans l’élite. L’ASSE voit sa survie suspendue à un fil, avec une série de trois rencontres décisives face à des adversaires directs au maintien.
En difficulté dans le jeu, les Verts peinent à faire douter leurs adversaires durant 90 minutes. Mais le coach norvégien devrait pouvoir composer avec des retours importants ce week-end. "Yvann Maçon et Aïmen Moueffek sont pleinement de retour à l’entraînement.", tandis que Dennis Appiah est incertain. Pierre Cornud, Miladinovic et Sissoko sont quant à eux incertains.
Pourtant, Alexandre Dujeux devra composer avec plusieurs absences, obligeant le technicien angevin à trouver de nouvelles solutions. Touché aux adducteurs face à Reims, Esteban Le Paul ne sera pas disponible ce samedi. Mais Himad Abdelli, un temps incertain, devrait bien être du voyage. "Il se sent mieux et suit un programme de prévention pour éviter toute rechute, annonçait Alexandre Dujeux. L’objectif est qu’il enchaîne les rencontres dans la durée."
Antoine Raguin : "Il y a encore pas mal d'incertitudes, mais ce qui est sûr, c'est que Jean-Eudes Aholou ne sera pas là, car il est suspendu. Cédric Hountondji est également forfait en raison d'une blessure. Pour Bamba Dieng et Carlen Sarkis, ça reste compliqué. Ils reviennent tout juste de blessure, et le timing semble un peu juste pour les voir sur le terrain."
Avec trop peu de certitude, Eirik Horneland devra s’appuyer sur le moindre atout pour espérer performer. De retour à Geoffroy-Guichard, les Verts pourront compter sur la ferveur de leurs supporters, un atout précieux pour relancer leur dynamique dans la course au maintien.
En vivo