MadeInFOOT
·23 de mayo de 2025
Ligue 1 - La DNCG menace plusieurs clubs de relégation administrative !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 de mayo de 2025
Dans un entretien accordé à notre partenaire Ouest-France, le patron de la DNCG, Jean-Marc Mickeler, a expliqué les potentielles sanctions qui pourraient attendre les mauvais élèves de Ligue 1.
La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) veut sévir, à commencer par son président. En effet, ce vendredi, Jean-Marc Mickeler a fait le point sur les finances du football français, et il ne semble pas très optimiste. De fait, il a annoncé un déficit total allant de 1,2 à 1,3 milliard d'euros, une première depuis la crise du Covid-19.
Pour lutter contre les mauvais élèves dont la situation financière laisse à désirer, Mickeler semble prêt à engager des mesures drastiques : "Il n'est pas exclu qu'il y ait cette saison une ou plusieurs rétrogradations administratives. Nous pensons que tout club qui n'a pas été qualifié au cours des deux, trois dernières saisons en coupe européenne et qui ne bénéficie pas d'un actionnaire très solide est en danger. Des mesures d'encadrement des masses salariales ou d'interdiction de recrutement sont aussi très probables", a-t-il annoncé dans un entretien pour Ouest-France.
Une situation alarmante qui devrait, selon lui, faire de la masse salariale une "priorité absolue" pour les clubs de Ligue 1.