Ligue 1. Julien Le Cardinal (Brest) suspendu pour la réception du FC Nantes | OneFootball

Ligue 1. Julien Le Cardinal (Brest) suspendu pour la réception du FC Nantes | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·2 de mayo de 2024

Ligue 1. Julien Le Cardinal (Brest) suspendu pour la réception du FC Nantes

Imagen del artículo:Ligue 1. Julien Le Cardinal (Brest) suspendu pour la réception du FC Nantes

Lors de sa réunion du jeudi 25 avril, la Commission de discipline de la LFP avait confirmé la suspension de Julien Le Cardinal pour la J32 de Ligue 1 face au FC Nantes. Cette sanction fait suite au carton jaune reçu par le défenseur brestois lors du choc face à l’AS Monaco (dimanche 21 avril).

Coupable d’une faute sur Akliouche en deuxième période (59’), le joueur du SB29 avait logiquement été averti par Ruddy Buquet. Bonne nouvelle pour le FC Nantes : ce carton jaune était le troisième en moins de dix matchs pour le défenseur de 26 ans… qui n’a évidemment pas échappé au strict règlement de la LFP.


OneFootball Videos


Que dit la règle ?

Pour rappel, selon les lois du jeu établies par l’instance directrice du football français, tout joueur « ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline ».

En l’occurrence, Julien Le Cardinal avait été averti face à Clermont à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 (11 février), puis avait de nouveau reçu un carton jaune lors de la réception de Marseille (J22, 18 février). Une nouvelle fois sanctionné face à Monaco le dimanche 21 avril, le défenseur français aura ainsi écopé de trois cartons jaunes en dix rencontres (entre la J21 et la J30).

Les sanctions de ce type ne s’appliquant en général que la semaine suivant l’annonce de la décision de la Commission de discipline, Julien Le Cardinal était bien disponible pour le derby contre Rennes le week-end dernier. S’il n’est pas entré en jeu face au SRFC, il ne foulera pas non plus la pelouse du Stade Francis-Le Blé face au voisin Jaune-et-Vert ce samedi 4 mai.

Un joueur de rotation

Prêté par le RC Lens, le défenseur français a disputé 12 matchs de Ligue 1 avec le Stade Brestois cette saison. Pourtant capable d’évoluer à tous les postes dans le secteur défensif, Julien Le Cardinal n’a été titularisé qu’à 5 reprises par Eric Roy, la plupart du temps en tant que défenseur central.

Il aura néanmoins été titulaire lors des trois rencontres de Brest en Coupe de France, dont l’élimination en huitième de finale face au PSG (3-1). Un match que Le Cardinal avait disputé dans son intégralité dans l’axe de la défense brestoise.

Ver detalles de la publicación