Le Petit Lillois
·10 de mayo de 2025
Ligue 1 – J33 : Les notes des Dogues après Stade Brestois – LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·10 de mayo de 2025
Perdre le fil de sa saison dans les derniers mètres de son sprint final, le LOSC a renoué avec ses désillusions passées ce samedi, défait à Brest (2-0) et coincé à la cinquième place. Voici les notes attribuées aux Dogues au coup de sifflet final.
Lucas Chevalier (4,5) : Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts brestois, même si la frappe de Doumbia semble sur lui à bout portant.
Thomas Meunier (5) : Le latéral droit belge a été l’un des rares joueurs actifs, proposant aussi bien avec ballon que sans même s’il a manqué de précision sur certains choix. Il est néanmoins battu dans les airs par Ajorque sur le premier but.
Aïssa Mandi (4) : Auteur de dernières sorties convaincantes en défense centrale, l’international algérien a été moins à son aise face au jeu long brestois et il se fait trop facilement éliminer sur le second but adverse.
Alexsandro (4) : Le défenseur central brésilien a été moins solide qu’à l’accoutumée et même si sa qualité de relance a été utile plus d’une fois, notamment sur le face à face perdu par Ismaily, il a aussi eu du mal à se situer face au jeu direct brestois.
Ismaily (4) : Toujours aussi intéressant techniquement dans sa moitié de terrain, le Brésilien a eu des oublis sur le plan défensif qui aurait pu coûter plus cher et surtout, il a manqué de justesse sur le plan offensif, à l’image de son action où il opte pour la frappe plutôt que servir son coéquipier face au but vide.
Nabil Bentaleb (3) : De nouveau aligné dans l’entrejeu, l’international algérien n’a pas réussi à combler l’absence de Benjamin André. Propre techniquement lorsqu’il avait de la liberté, il a été beaucoup plus en difficulté sous pression et perd un ballon fatal sur le second but adverse. Défensivement, il a souvent été à contretemps.
Ngal’ayel Mukau (4) : De retour dans le onze de départ, il a démarré le match avec beaucoup d’envie et de projections sur le plan offensif mais toutefois sans réussir à faire des différences dans sa zone de terrain. Il s’est peu à peu éteint au fur et à mesure de la rencontre avant de céder sa place.
Hakon Haraldsson (3,5) : Assez libre dans son positionnement, l’international islandais n’a jamais réussi à peser sur le jeu offensif lillois, alternant mauvais choix et erreurs techniques empêchant de développer quelconque situation.
Jonathan David (3) : Capitaine du soir, il a quasiment tout manqué ou presque. Incapable de faire la différence, il a manqué plusieurs frappes aux abords de la surface, symbole de son match difficile.
Matias Fernandez-Pardo (3,5) : Aligné en pointe jusqu’à la sortie de Mitchel Bakker, il a été très peu trouvé et les rares fois où il a eu des opportunités, il n’a pas réussi à faire de différences, notamment lorsqu’il a été basculé dans le couloir gauche.
Chuba Akpom (4) : Proche de réduire la marque dans le temps additionnel, l’attaquant anglais a été le plus actif des offensifs avec beaucoup de courses, de disponibilité mais lui aussi a manqué de justesse techniquement et dans ses choix.